La suite de votre contenu après cette annonce
Porsche avait prévu de vendre 80 % de voitures électriques à l’horizon 2030. Mais la firme de Stuttgart a annoncé qu’elle allait revoir ses objectifs à la baisse prochainement.
« Trop ambitieux » : c’est comme cela que Porsche qualifie ses ambitions sur la voiture électrique. Au printemps 2022, le constructeur allemand avait indiqué vouloir atteindre 80 % de ventes de voitures électriques à l’horizon 2030.
Un objectif porté par les excellents débuts de la berline électrique Taycan au sein de la gamme. Avec 40 % de voitures électrifiées à l’époque, Porsche traçait une feuille de route claire.
Le taux devait atteindre 50 % en 2025, et 80 % de modèles électriques en 2030. Mais, en 2024, plusieurs signes négatifs sont arrivés, dont un essoufflement des ventes.
Malgré les bons débuts du Porsche Macan électrique, les chiffres n’ont pas décollé. En cause, les difficultés de la Taycan sur le marché durant le premier semestre 2024. Porsche mise sur la mise à jour de la berline pour la relancer.
À lire aussiRoadtrip : de l’Europe à l’Asie en Porsche Taycan : 2 184 km en 2 jours en voiture électrique !Ce début de semaine, Porsche a révélé via un communiqué que ses objectifs s’éloignaient. Le constructeur plaçait comme condition un regain dans la demande du public pour ses modèles.
« La transition pour les véhicules électriques prendra plus longtemps que nous le pensions il y a cinq ans ». Mais après cela, la marque a admis que la demande était « plus lente que prévu ».
« Notre stratégie de produits est telle que nous pourrions livrer plus de 80 % de nos véhicules entièrement électriques en 2030. Cela dépendra de la demande des clients et du développement de l’électromobilité. »
Cependant, le PDG de Porsche, Oliver Blume, ne s’inquiète pas outre mesure. Il pense que la Taycan va enregistrer de meilleurs résultats en fin de carrière. En effet, il explique que le cycle de ventes à « la forme d’un V », avec un creux en milieu de vie.
Il s’est par ailleurs félicité que le nouveau Macan électrique ait « enregistré un nombre de commandes vraiment plaisant ». Cependant, les objectifs pour 2030 devraient rester difficiles à atteindre.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement