La suite de votre contenu après cette annonce
Avec cette Continental PHEV en approche, l’intégralité de la gamme Bentley devrait être disponible en version hybride rechargeable d’ici à la fin de cette année.
Après le SUV Bentayga et la berline Flying Spur et en attendant le 100 % électrique, le dernier modèle de la gamme Bentley à devoir être électrifié est le le coupé Continental, mais si l’on en croit les véhicules de test à peine dissimulés arpentant actuellement les routes enneigées de Scandinavie, ça n’est qu’une question de mois pour que cette dernière lacune ne soit corrigée. Symbole de l’époque, cette motorisation hybride rechargeable devrait donc arriver au moment où la cathédrale mécanique qu’est le W12 6.0 biturbo tirera sa révérence et avec lui les jusqu’à 311 g de CO2 émis par kilomètre parcouru, la fin de sa production étant annoncée pour cette année.
Tout porte à croire que la Continental PHEV reprendra la recette utilisée par la Flying Spur, les deux partageant la même plateforme MSB dont hérite aussi la Porsche Panamera 971, c’est-à-dire un V6 2,9 TFSI biturbo EA839 épaulé par un moteur électrique de 136 ch alimenté par une batterie lithium-ion de 18 kWh pouvant encaisser une puissance de recharge de 7,2 kW. L’ensemble délivre 543 ch et 750 Nm, avec un 0 à 100 km/h annoncé en 4,1 s et une vitesse de pointe de 285 km/h. En électrique, elle peut monter jusqu’à 140 km/h avec une autonomie de 40 km. Quant aux prétentions en matière de consommation et d’émission de CO2, elles sont respectivement de 3,3 l/100 km de moyenne et de 75 g/km.
Cette nouvelle motorisation arrivera en même temps qu’un restylage de milieu de carrière comprenant des feux arrière redessinés et quelques retouches sur les boucliers. Mais c’est probablement par la signature lumineuse des nouveaux projecteurs à LED que l’on pourra reconnaître le modèle revu et corrigé puisqu’il recevra la toute dernière technologie LED Matrix HD dont Porsche a été le premier à bénéficier, avec jusqu’à 16 384 LED par phare.
À lire aussiBentley s’illustre à Pikes Peak avec du carburant synthétiqueLa suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement