La suite de votre contenu après cette annonce
Le marché de la voiture électrique en février s’affiche à un très bon niveau… avec la Bluecar d’Autolib qui s’accapare 71% des immatriculations !
Bolloré prévoit de mettre à disposition des utilisateurs d’Autolib 1750 Bluecar d’ici fin Avril. Ce sont, depuis le lancement, 842 exemplaires qui ont été immatriculés, dont 290 sur le seul mois de février (443 au cumul depuis le début de l’année). Voyons donc le résultat des autres protagonistes de ce marché.
Dans l’ordre, ce sont les Fluence ZE, Mia, Leaf, C-Zéro, iOn et i-MiEV qui constituent le marché en Février. Les volumes restent cependant modestes, avec le meilleur score pour la Renault, vendue à… 28 exemplaires !
Ce sont huit modèles qui se partagent ce marché de 717 voitures électriques. Au risque de me répéter, mois après mois, lors de l’analyse de ces chiffres, une donnée capitale est manquante : la nature des clients. En effet, il serait intéressant de distinguer les ventes à particuliers, à sociétés, aux administrations, aux loueurs et aux constructeurs et/ou concessionnaires.
Si nous savons que les 443 Bluecar sont toutes destinées au service Autolib, qui se partage les autres modèles ? Combien de particuliers en France ont franchi le pas ? Quelles sociétés se sont lancées pour montrer l’exemple, ou capitaliser sur l’image écologique ?
Les administrations jouent-elles le jeu ? Autant de questions qui restent ouvertes, et auxquelles nous essaierons de répondre dans les prochaines semaines !
Source : CCFA
En savoir plus : Toutes les statistiques sur les ventes de voitures électriques en France
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement