La suite de votre contenu après cette annonce
Après un mois d’Août record, Septembre se montre plutôt timide en immatriculations de VP électriques. PSA continue à mener la danse…
Pour le deuxième mois consécutif, c’est Peugeot qui occupe la plus haute place du podium, avec un très bon niveau de vente de sa iOn. La Citroën C-Zéro prend la seconde place, devant la Nissan Leaf.
Derrière les demi-sœurs de PSA, c’est (presque) le vide : seulement 90 immatriculations de VP électriques. Cependant, BMW fait une entrée dans ce marché avec 10 exemplaires de sa série 1. Pas encore commercialisée, il s’agit de la version Active E, qui sert de laboratoire roulant servant au développement de la future gamme i du constructeur de Münich.
La Bluecar conserve sa première place, mais continue à céder du terrain au profit des C-Zéro et iOn. La Leaf a remplacé la Mia à la quatrième place du classement.
La part de marché du VE est retombée à un niveau plutôt médiocre, après le mois d’Août record.
L’opération de déstockage de PSA touche visiblement à sa fin… La Nissan Leaf ne décolle pas, la Mia reste une proposition atypique, la Renault Fluence est un flop, et tous les autres modèles ne sont pas en mesure de représenter des volumes conséquents.
Il est désormais acquis que Renault livrera ses premières Zoé tant attendues en 2013, pas avant (hormis quelques exemplaires réservés à des clients triés sur le volet).
Difficile dès lors d’envisager un dernier trimestre optimiste pour le marché du VP électrique. Ce sera certainement une fois de plus, grâce aux utilitaires et aux quadricycles que la mobilité électrique se distinguera cet automne !
Le dossier récapitulatif : Chiffres de vente & immatriculations de voitures électriques en France
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement