AccueilArticlesVision E : Skoda annonce un futur très électrique

Vision E : Skoda annonce un futur très électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Annonçant la présentation du concept Vision E à l’occasion du Salon de l’Automobile de Shanghai, Skoda confirme ses ambitions dans l’électrique et prévoit la sortie de cinq voitures électriques à l’horizon 2025.

D’une pierre, deux coups ! Préfigurant la déclinaison coupée du SUV Kodiaq, le concept Skoda Vision E annonce également les ambitions électriques de la marque tchèque, filiale du groupe Volkswagen.

Pour l’heure, le constructeur se contente de quelques teasers qui laissent entrevoir un modèle à la silhouette dynamique et doté d’une ligne de toit plongeante proche du style d’un coupé qui tranche avec les lignes conventionnelles de l’actuel Kodiaq. Côté gabarit, la Vision E annonce 4,645 m de long, 1.917 m de large et 1.55 m de haut.

500 km d’autonomie

Annonçant les ambitions électriques de la marque, le concept Vision E repose sur la plateforme modulaire MEB. Développée par Volkswagen, celle-ci avait notamment été présentée sur l’ID Concept et l’ID Buzz, concepts respectivement présentés à Paris et à Las Vegas, et doit permettre au groupe allemand d’électrifier plus facilement sa gamme.

Animé par deux moteurs électriques, le Vision E dispose d’une transmission intégrale. Il annonce 225 kW de puissance (306 chevaux) et 180 km/h de vitesse maximale. Si la capacité de sa batterie lithium-ion n’est pas précisée, le constructeur estime pouvoir avoisiner les 500 kilomètres d’autonomie.

Côté fonctionnalité, Skoda annonce que son concept atteint le « niveau 3 » de la conduite autonome avec la capacité d’opérer indépendamment dans les embouteillages, d’utiliser la fonction « autopilote » sur autoroutes et de recourir à ses multiples capteurs pour chercher indépendamment des places de parking et y stationner.

Cinq voitures électriques d’ici 2025

Bien loin de n’être qu’un concept électrique de plus, la Skoda Vision E annonce une véritable stratégie électro-mobile pour la marque tchèque qui prévoit la sortie de 5 voitures électriques d’ici à 2025.

Le premier modèle est attendu pour 2020 et sera précédé par la Superb plug-in hybrid qui devrait reprendre les éléments de la Passat GTE avec une sortie prévue en 2019.

Le concept Vision E sera révélé le 19 avril prochain lors de l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Shanghai.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides