La suite de votre contenu après cette annonce
C’est le printemps et les constructeurs multiplient les annonces stratégiques. Du côté de chez Skoda, on confirme l’arrivée de 3 nouvelles voitures électriques d’ici à 2030, et le déploiement d’un nouveau langage stylistique.
Après l’Enyaq et l’Enyaq Coupé, Skoda ne va bien entendu pas se tourner les pouces sur le front de l’électrique. Le constructeur tchèque vient ainsi de confirmer l’arrivée, dans les années à venir, de trois nouveaux modèles électriques dans sa gamme.
Avant même de parler de ses nouveaux modèles, Skoda annonce l’arrivée d’un nouveau langage stylistique. Jusqu’à présent, le style de la marque tchèque était qualifié de Crystalline Design et tirait une inspiration majeure du cristal de Bohème. Le nouveau vocabulaire Skoda parle désormais de Modern Solid.
Il est esquissé par un aperçu d’un SUV aux lignes massives et anguleuses. De quoi mieux marquer la différence avec Volkswagen ou surtout avec Cupra. On peut supposer que ce style s’exprimera pour la première fois sous la forme d’un concept-car présenté dans les mois à venir.
Ce concept annoncera le premier des nouveaux modèles électriques de Skoda. Il s’agit d’un SUV compact qui est pour le moment surnommé Elroq. Basé sur la plateforme MEB comme l’Enyaq, il sera néanmoins plus compact que ce dernier. Si l’on assimile l’Enyaq à un Kodiaq électrique, le Elroq sera le pendant électrique du Karoq. Son arrivée est prévue en 2024, ce qui semble cohérent avec la présentation d’un concept cette année.
En 2025, le groupe Volkswagen commencera à sortir ses premiers modèles sur la base de la plateforme MEB Entry. Pour Skoda, il y en aura deux : une berline et un crossover. Des équivalents électriques à la Fabia, et au Kamiq. Ces modèles auront aussi leurs équivalents chez Volkswagen, avec l’ID.2 et l’ID.2X et chez Cupra avec la Urban Rebel.
À lire aussiVolkswagen ID.2 : elle ne ressemblera finalement pas au conceptEt la suite ? D’ici à 2030, l’offre sera sans doute encore élargie. Ainsi, dans l’ordre de renouvellement des modèles du groupe, il sera temps de changer la Scala. Elle sera alors remplacée par une berline électrique, cousine de la seconde génération de Volkswagen ID.3. Chez Skoda comme chez Volkswagen, une version break devrait faire son apparition.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement