AccueilArticlesMalédiction Saab : proche de la banqueroute, NEVS entre "en mode hibernation"

Malédiction Saab : proche de la banqueroute, NEVS entre "en mode hibernation"

La suite de votre contenu après cette annonce

Repreneur des actifs de Saab il y a un peu plus de dix ans, NEVS connait de grosses difficultés. La marque suédoise va se séparer de 95 % de ses employés.

C’est une répétition de l’histoire que les passionnés d’automobile espéraient ne pas voir. Un peu plus de dix ans après avoir récupéré les actifs Saab, NEVS pourrait connaître le même sort que l’illustre constructeur.

La société a en effet décidé de faire un hiatus, le temps de réorganiser son futur, et notamment ses employés. Ce « plan d’hibernation », comme le décrit le constructeur, est le seul moyen de sauver la firme.

Nina Selander, PDG par interim de NEVS, a fait part de sa « grande tristesse ». Elle a en effet déclaré que l’équipe entrait « en mode ‘hibernation’. Cela signifie que nous serons contraints de réduire tous les coûts et de procéder à des licenciements dans tous les secteurs de l’entreprise. »

« Notre décision intervient après que nos propriétaires, Evergrande, et nos investisseurs potentiels ont été incapables de finaliser les négociations conformément à notre contrat ».

À lire aussiVoiture électrique : Rivian se sépare de 6 % de ses employés

La fin annoncée de la Saab électrique ?

NEVS voulait développer une Saab 9-3 électrique pour le marché chinois. Après l’absence de réussite de ce projet, Evergrande avait repris la marque. Mais le groupe chinois n’a jamais réussi à lancer cette idée, et NEVS est en grande difficulté.

Ce mode hibernation n’empêchera aucunement les licenciements, qui concernent 320 employés. Malheureusement, cela représente en réalité 95 % du personnel de la marque. Cela laisse penser que la fin est proche pour la firme, et pour le projet de Saab électrique.

« Les syndicats correspondants sont organisés pour donner à tous nos employés le soutien et les conseils juridiques nécessaires à toutes les personnes touchées par un processus qui se poursuivra au cours des six prochains mois ».

À lire aussiSUV électrique – La production du Hengchi 5 de Evergrande déjà à l’arrêt, le début de la fin ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides