La suite de votre contenu après cette annonce
Skoda n’a pas dérogé à la règle avec l’Elroq. Le constructeur tchèque vient de présenter une version RS de son dernier SUV électrique. Le Skoda Elroq RS est équipé de deux moteurs générant une puissance totale de 250 kW (340 ch) et d’une transmission intégrale. Il conserve une très belle autonomie de 550 km WLTP.
Six mois à peine après la présentation de son dernier modèle électrique, Skoda présente déjà une variante sportive. Une version en transmission intégrale avec 340 ch, un châssis sport, un DCC (suspensions pilotées), des phares full Matrix LED, des jantes 21 pouces et un certain nombre d’éléments de carrosserie exclusifs. Ce modèle RS abat le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes et peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h.
En général, plus de puissance est synonyme d’autonomie amoindrie. Mais ce n’est pas le cas du Skoda Elroq RS. En effet, grâce à une capacité de batterie un peu plus généreuse, à 84 kWh (79 kWh en net), la marque communique sur une distance de 550 km avec une seule charge en cycle WLTP, soit seulement 10 km de moins que l’Elroq classique lorsqu’il est équipé de la batterie de 77 kWh. Côté puissance de recharge, la version RS atteint 185 kW en pic pour un 10-80 % de recharge en 26 minutes.
Au-delà de ses caractéristiques techniques, l’Elroq RS inaugure le nouveau design Modern Solid. Enfin, pas tout à fait. C’est la première fois qu’il est appliqué sur les éléments de design des modèles de la gamme RS, mais les autres versions de l’Elroq bénéficient également de ce langage stylistique minimaliste vers lequel Skoda veut aller.
La calandre illuminée est de série sur la version RS tout comme les phares full Matrix LED. Parmi les éléments caractéristiques de cette version RS, on retrouve notamment des entourages de vitres latérales, des rampes de pavillon, le lettrage du capot et du hayon et des coques de rétroviseurs extérieurs, qui sont tous peints en noir glossy.
À lire aussiHyundai Insteroid : un concept bodybuildé pour affronter la R5 Turbo 3E ?Enfin, la marque précise que le Skoda Elroq RS est disponible dans toutes les peintures de la gamme, mais qu’il dispose tout de même d’une peinture exclusive à la version RS : le vert Mamba. À l’intérieur, le Digital Cockpit et l’écran d’info-divertissement comprennent également des éléments graphiques spécifiques à la version RS.
La suite de votre contenu après cette annonce
Les véhicules Skoda
Nouvelle Skoda Superb hybride rechargeable
Skoda Citigo électrique
À partir de 21 600 €
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement