AccueilArticlesRappel : le Kia EV9 ne sait pas se garer tout seul

Rappel : le Kia EV9 ne sait pas se garer tout seul

La suite de votre contenu après cette annonce

Aux États-Unis, 12 400 Kia EV9 font l’objet d’un rappel. En cause, une aide au stationnement à distance défectueuse. Problème : le système peut ne pas appliquer suffisamment de pression sur le freinage pour arrêter le SUV à l’endroit prévu. Faut-il s’attendre à un rappel en France ?

Les véhicules récents sont bardés de nouvelles technologies. Les aides au stationnement à distance font partie des derniers gadgets à la mode. De nombreux constructeurs proposent aujourd’hui ce genre de fonctionnalité. Le Kia EV9 est justement équipé d’un tel système, le Remote Smart Park Assist. Mais il semblerait qu’il ne fonctionne pas très bien. En effet, un EV9 est entré en collision avec une voiture en stationnement en Corée du Sud.

Seuls certains Kia EV9 sont concernés

Kia a logiquement commencé à enquêter pour comprendre les tenants et les aboutissants de cet accrochage qui est loin d’être anodin. La marque a déterminé qu’à des vitesses inférieures à 3 km/h, l’EV9 pouvait « ne pas appliquer suffisamment de pression de freinage pour s’arrêter au bon moment ». C’est problématique ! Quelques centimètres de trop qui peuvent entraîner « des blessures ou des dommages matériels ». Le frein électronique ne fait pas son travail.

La NHTSA estime donc qu’une mise à jour s’impose. Le véhicule fait l’objet d’un rappel dans le pays de l’oncle Sam. En tout, 12 400 EV9 (GT Line ou Land) fabriqués entre le 25 septembre 2023 et le 28 mai 2024 sont concernés. Les voitures fabriquées après cette date sont déjà équipées du logiciel IEB mis à jour et ne font donc pas partie de ce rappel.

À lire aussiTémoignage – Franck a troqué son Volvo XC90 hybride rechargeable pour un Kia EV9

Une mise à jour logicielle gratuite, mais qui nécessite tout de même un passage chez un concessionnaire de la marque. Pour le moment le rappel ne concerne que les États-Unis. Mais les propriétaires français (et les autres) n’y couperont probablement pas.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Kia EV9 ?Réservez votre essai

Nos guides