La suite de votre contenu après cette annonce
Les deux premières bornes de recharge rapide du réseau Corri-Door ont été mises en services fin mai sur les aires de Bosgouet Nord (A13, Eure) et de Tardenois Nord (A4, Aisne). Au total, le projet prévoit le déploiement de 200 points de charge rapide d’ici la fin de l’année.
D’un budget global de 9.7 millions d’euros dont 4.8 cofinancés par l’Union Européenne (RTE-T), le projet Corri-Door est conduit par le groupe EDF et regroupe un consortium d’acteurs engagés dans la mobilité électrique (Paris Tech, Nissan, Volkswagen, Renault, Sodetrel). Objectif : déployer 200 nouveaux points de charge rapide sur le territoire français d’ici décembre 2015. Ceux-ci seront placés sur les axes principaux des réseaux du groupe SANEF (SANEF, SAPN), ainsi que des réseaux APRR et Vinci Autoroutes (ASF, COFIROUTE, ESCOTA).
« Placées tous les 80 km environ, les bornes CorriDoor rendent possibles les déplacements inter-urbains, longue distance » souligne le communiqué diffusé par ParisTech. Pour les différents partenaires du projet, il s’agit de lever « l’un des freins au développement de la mobilité électrique ».
Ces bornes sont présentées comme universelles et adaptées à tous types de véhicules électriques ce qui laisse supposer une configuration tri-standard AC/CHAdeMO/Combo.
Opérées par Sodetrel, ces bornes sont accessibles via un badge qui peut être demandé sur le nouveau site www.sodetrel-mobilite.fr ou dans les boutiques des stations-service équipées. Selon ParisTech, les abonnés d’autres opérateurs peuvent également accéder au réseau Corri-Door ce qui laisse entendre une compatibilité avec d’autres systèmes comme KiWhi Pass.
En allant faire un tour sur le site Sodetrel, on en apprend un peu plus sur ce Pass qui annonce trois formules d’abonnement distinctes :
A présent, on espère que les acteurs du projet Corri-Door pourront tenir les délais annoncés. Si la carte présentée ci-dessus devient réalité, la France rattraperait son retard pour se positionner comme l’un des pays européens les mieux équipés en charge rapide. Une initiative qui ne manquera sans doute pas de booster le marché du véhicule électrique.
Et vous, que pensez-vous de ce futur déploiement ? Quelles conséquences sur votre usage quotidien du véhicule électrique et sur le développement du marché ? Êtes-vous prêt à payer pour bénéficier de la charge rapide sur autoroutes ?
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement