AccueilArticlesPourquoi le BMW iX3 n'est plus disponible à la commande

Pourquoi le BMW iX3 n'est plus disponible à la commande

La suite de votre contenu après cette annonce

S’il est toujours visible sur le site web du constructeur, l’iX3 ne peut plus être commandé. Tous les modèles encore disponibles ou en production sont déjà réservés. La firme de Munich prépare l’arrivée de son successeur, le premier modèle de la gamme Neue Klasse.

Le BMW iX3 de 2020 s’apprête à tirer sa révérence

C’est officiel : la génération actuelle du BMW iX3 est sur le point de tirer sa révérence. BMW a récemment déclaré que les commandes pour son SUV sont fermées. La production durera jusqu’au deuxième trimestre de l’année 2025. Ensuite, ce sera au tour du successeur de l’iX3 de prendre le relai. Il s’agira du tout premier modèle de la marque allemande basé sur la nouvelle plateforme Neue Klasse.

« Nous avons décidé de ne plus accepter de commandes pour l’iX3. Par conséquent, le véhicule n’est plus disponible dans le configurateur. À partir de la fin de l’année 2025, le premier modèle de notre gamme Neue Klasse sera disponible et permettra à nos clients de disposer d’une offre mieux adaptée au segment », a expliqué le constructeur. Le modèle actuel ne pouvait plus rivaliser avec la concurrence.

Un modèle qui ne pouvait plus rivaliser avec la concurrence

Commercialisé pour la première fois en 2020, l’iX3 n’était en réalité qu’une déclinaison de son cousin thermique. Il était basé sur la plateforme mixte CLAR, une technologie développée à l’origine pour les moteurs à combustion. On peut lui faire un certain nombre de reproches : pas de transmission intégrale, un moteur de 210 kW trop juste ainsi qu’une autonomie et des performances de charge qui ne sont plus à la hauteur.

À lire aussiUn designer imagine la future BMW Série 3 électrique break (et ça donne envie)

Il n’est donc pas surprenant que le constructeur ait décidé de retirer son modèle vieillissant du configurateur. Mais le SUV a un autre défaut de taille : il est fabriqué en Chine. La marque pourrait devoir payer des droits de douane supplémentaires pour vendre son véhicule en Europe. Son successeur sera fabriqué en Hongrie et offrira des performances bien plus en phase avec les attentes des automobilistes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule BMW iX3 ?Réservez votre essai

Nos guides