AccueilArticlesPour Ferrari, "Tesla a secoué l'industrie et a accéléré les processus et les décisions"

Pour Ferrari, "Tesla a secoué l'industrie et a accéléré les processus et les décisions"

La suite de votre contenu après cette annonce

Le PDG de Ferrari a reconnu que Tesla a changé l’industrie automobile. Selon Benedetto Vigna, la firme d’Elon Musk a permis à l’automobile d’accélérer drastiquement.

Dans une interview à Bloomberg, le PDG de Ferrari a parlé de Tesla. Selon Benedetto Vigna, le leader du marché de la voiture électrique a changé les choses. Selon lui, Tesla a représenté un signal d’alarme pour l’ensemble du marché.

« La grande contribution de Tesla à l’industrie automobile ? Cela a été un avertissement », admet Vigna. « Les choses avaient l’habitude de se produire trop lentement. Tesla a secoué l’industrie et a accéléré les processus et les décisions. »

En revanche, Vigna ne voit pas en les Tesla des véhicules intéressants. « Ce sont des voitures fonctionnelles qui ont pour objectif de déplacer les gens d’un point A à un point B, en émettant zéro dioxyde de carbone. »

« Vous ne vous souciez pas de la marque. Ce qui compte vraiment, c’est qu’elle vous déplace. Et d’un autre côté, il y a des voitures émotionnelles qui vous offrent une expérience de conduite unique, comme les Ferrari. »

La Ferrari électrique arrivera en 2025

Vigna confirme aussi que Ferrari travaille sur une voiture 100 % électrique. Il promet également que le véhicule ‘zéro émission’ du constructeur italien offrira des émotions uniques.

« Nous allons faire une Ferrari électrique unique, et nous commencerons par l’expérience que nous voulons offrir à nos clients. Nous allons étudier toutes les technologies pour donner une expérience unique et rester ce qu’est Ferrari aujourd’hui. »

Il s’agit d’une révolution pour Ferrari, puisque le constructeur n’a pas l’habitude de ces technologies. Le Cheval cabré a une récente expérience de l’hybridation, notamment avec la SF90 Stradale. Mais Vigna fait confiance à ses troupes pour accoucher d’un véhicule électrique réussi.

« Je ne suis pas inquiet, nous avons un plan clair. Nous avons beaucoup de compétences dans l’entreprise, de manière à garder des voitures uniques. C’est le cas pour l’aérodynamique, pour la performance, et la Ferrari électrique sera unique. »

À lire aussiIl met un moteur de Tesla dans sa Ferrari 308 GTS

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides