AccueilArticlesPorsche Cayenne Turbo E-Hybrid : voici la version la plus puissante de tous les temps du SUV de luxe

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid : voici la version la plus puissante de tous les temps du SUV de luxe

La suite de votre contenu après cette annonce

Aperçu du nouveau modèle Cayenne Turbo E-Hybrid. Photographie : Porsche

Alors que le Cayenne fête ses 20 ans cette année, Porsche dévoile une nouvelle version de son célèbre SUV, et pas des moindres. Avec un moteur de 544 kW, le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid est tout simplement le plus puissant jamais présenté par la marque.

Un modèle hybride rechargeable aux performances hallucinantes

Le constructeur allemand complète la troisième génération de son Cayenne avec un dernier modèle hybride rechargeable. Ce nouveau modèle est équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 130 kW et d’un V8 biturbo de 4 litres, d’une puissance de 441 kW. Ce qui nous donne donc 544 kW. Le Cayenne Turbo E-Hybrid développe également un couple hallucinant de de 950 Nm. De quoi prétendre à des performances exceptionnelles : il faut à peine 3,7 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h et la vitesse maximale est de 295 km/h. Pas de doute, cette nouvelle version est bien la plus puissante de tous les temps.

Porsche compte énormément sur son SUV de luxe et n’hésite pas à mettre le paquet pour continuer de séduire une clientèle fidèle. Le Cayenne représentait 30% des ventes du constructeur en 2022 avec près de 300 000 unités écoulées. Le lancement réussi du nouveau Cayenne E-Hybrid début 2023 a incité Porsche a enchaîné avec cette version Turbo. Le petit nouveau offre une autonomie électrique nettement supérieure et des temps de charge plus courts. La batterie installée sous le plancher du compartiment à bagages permet d’atteindre une autonomie électrique de 82 kilomètres en ville.

Des petites améliorations qui font la différence

Porsche a également décidé d’améliorer la suspension de son SUV. Le Cayenne Turbo E-Hybrid est équipé de série d’une « suspension pneumatique adaptative dotée d’une nouvelle technologie à deux chambres et deux soupapes ». De quoi améliorer le confort, la tenue de route et la sécurité des occupants. Le modèle Turbo E-Hybrid se distingue également par deux doubles sorties d’échappement en acier inoxydable. Pour appuyer le côté « hautes performances » de cette nouvelle version, l’intérieur du véhicule a également été repensé avec des incrustations en aluminium au niveau du tableau de bord.

À lire aussiC’est officiel, le prochain Porsche Cayenne sera électrique

Le volant sport GT chauffant est inclus de série ainsi qu’un commutateur « permettant de sélectionner rapidement et le mode de conduite souhaité ». Le nouveau cockpit introduit en début d’année a par ailleurs été conservé sur la version Turbo du Cayenne. Un design incurvé avec plusieurs options d’affichage. Enfin, Porsche apporte une ultime touche sport à son SUV avec le GT Package avec le système Porsche Ceramic Composite Brake et quelques détails au niveau de la carrosserie qui permettent à ce modèle très sportif de se distinguer. Avec le Pack GT, le Cayenne atteint le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes frôle les 305 km/h.

Le Cayenne Turbo E-Hybrid s’affiche à partir de 176 324 euros

Lancement prévu sur la dernière partie de l’année 2023, mais d’ores et déjà disponible à la commande. Il faudra toutefois s’acquitter de la coquette somme de 176 324 euros pour la version de base (prix allemand), de 179 775 euros pour la version Coupé et de 208 454 euros pour le Pack GT. On est bien sûr le segment de l’ultra-luxe avec ce Cayenne Turbo E-Hybrid. Au fil des années, le constructeur allemand fait de plus en plus d’efforts pour séduire sa clientèle et amorcer sa transition vers le tout électrique. Rappelons qu’en 2030, Porsche compte réaliser 80 % de ses ventes mondiales avec des véhicules 100 % électriques.

À lire aussiPorsche se félicite d’avoir brûlé les premières gouttes d’eFuel dans une 911 en drift

Le Cayenne le plus puissant de tous les temps devrait tenir en haleine les amateurs de la marque allemande en attendant le lancement d’une version 100 % électrique prévu pour 2026. Au passage, le futur SUV électrique inaugurera une nouvelle plateforme : la PPE. À bord, Porsche promet une « une expérience complètement renouvelée ». Il faudra s’armer de patience d’ici là, mais les quelques détails révélés laissent entendre qu’il faut effectivement s’attendre à un modèle de haut vol dans sa version électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides