AccueilArticlesComment Polestar veut être rentable d'ici 2025

Comment Polestar veut être rentable d'ici 2025

La suite de votre contenu après cette annonce

Photographie : Kenny Leys / Unsplash

Polestar, une marque détenue par le géant chinois Geely, est en bonne voie pour atteindre son objectif de ventes en 2023. Le constructeur suédois s’est engagé à livrer entre 60 000 et 70 000 modèles. Une trajectoire qui doit lui permettre d’atteindre la rentabilité d’ici 2025.

Polestar vise les 60 000 unités livrées en 2023

Au cours du troisième trimestre 2023, Polestar a livré 13 900 voitures électriques. Uniquement des Polestar 2. C’est bien mieux qu’en 2022 (9 239 unités s’étaient vendues l’année dernière), mais légèrement moins qu’au deuxième trimestre 2023 (environ 1 900 véhicules de moins). Rien de grave pour Thomas Ingenlath, le patron de Polestar.

À lire aussiNouveau record pour Polestar : le suédois a écoulé 15 765 véhicules électriques au deuxième trimestre 2023

Il reste extrêmement confiant pour les trois derniers mois de l’année : « nous avons réalisé un excellent trimestre et nous prévoyons des marges plus élevées pour le reste de l’année, car nous continuons à donner la priorité à la valeur plutôt qu’au volume dans nos activités ». Au total, la marque a donc livré 41 700 véhicules entre janvier et septembre de cette année. C’est 37 % de plus que l’année dernière. Des chiffres encourageants, alors même que les modèles 3 et 4 ne sont pas encore sur le marché.

La rentabilité pour 2025 ?

La Polestar 4 devrait entrer en production d’ici quelques mois et être commercialisée en Chine à partir de ce quatrième trimestre 2023. En revanche, le lancement de la Polestar 3 est retardé à cause d’un problème lié à la complexité du logiciel du système LiDAR, conçu par la start-up Luminar Technologies.. Un défaut auquel le Volvo EX90 doit également faire face.

À lire aussiLe nouveau Polestar 4 renforce la rivalité avec Tesla

Le PDG de la marque précise que « nous aurons bientôt une gamme convaincante de trois véhicules distinctifs, dont deux SUV de luxe, chacun s’adressant à un segment différent. Cela marque le début d’une nouvelle phase passionnante pour Polestar ». Cette nouvelle phase, c’est celle de la rentabilité. Polestar veut gagner de l’argent sur ses véhicules électriques d’ici 2025.

Et pour cela, il n’y a pas de secret : il va falloir faire du volume. La marque a également décidé d’améliorer sa Polestar 2 pour pouvoir la vendre plus cher. Une stratégie qui contribue à améliorer les marges. Par ailleurs, le PDG précise que « cela devrait apparaître dans les résultats financiers trimestriels qui seront publiés le 8 novembre 2023 ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides