Audi va proposer sa nouvelle e-tron GT en édition spéciale « Audi exclusive » limitée à 299 unités. Une version du modèle haut de gamme plus personnalisable que jamais.

Depuis 1995, Audi propose un programme baptisé « Audi exclusive », dont la devise est la suivante : « la voiture est l’expression unique de sa propre personnalité ». L’idée est de proposer aux clients des kits de personnalisation complets. « Nous voulons permettre à chacun de concevoir son Audi pour qu’elle soit aussi unique que son propriétaire », explique Michael Binder d’Audi exclusive.

Une Audi e-tron GT avec des couleurs exclusives

La nouvelle Audi e-tron GT va justement être proposée dans une édition spéciale « Audi exclusive ». Seulement 299 exemplaires des S e-tron GT, RS e-tron GT et RS e-tron GT performance bénéficieront du programme de personnalisation. Concepteur de garnitures, nouvelles matières, couleurs extérieures exclusives, les clients vont pouvoir s’amuser en choisissant de nombreux détails à leur guise.

L’une des caractéristiques de cette série limitée est la finition extérieure en gris Arabica. Comme c’est le cas sur la Porsche Taycan Turbo S Celestial Jade, cette couleur donne un effet nacré qui change de teinte en fonction de l’intensité de la lumière. Lorsqu’il est vu à l’ombre, le ton semble sombre, mais il prend une teinte dorée quand les rayons du soleil pointent le bout de leur nez. Audi ajoute que « l’éclat de la finition rappelle les grains de café torréfiés ».

Les jantes à 6 branches de cette édition seront disponibles pour la première fois en noir, en or Néodyme mat et en argent bruni. Un look qui fait écho à la finition en gris Arabica. « Les roues d’un véhicule peuvent compléter naturellement ou changer radicalement son aspect général, tout comme votre choix de chaussures avec votre tenue », explique le designer de roues Andreas Valencia Pollex.

À l’intérieur du bolide, on retrouve un gris menthe et un violet mora. Les panneaux centraux, les arceaux d’épaule et les renforts latéraux des sièges sont de couleur gris menthe pour contraster avec les zones en violet mora. C’est la première fois qu’Audi exclusive utilise ces couleurs. Sans surprise, l’e-tron GT est équipée de sièges sport disponibles avec des fonctions de massage et de ventilation (en option).

Le programme Audi exclusive propose aussi des packs supplémentaires qui permettent de transformer totalement l’intérieur du véhicule grâce à l’utilisation de couleurs contrastées : bleu Alaska, jaune calendula, vert iguane ou rouge cramoisi, chacun associé au noir. Pour encore plus de contraste, ces options de personnalisation Audi exclusive permettent aux clients de choisir des coutures distinctives en combinaison avec un cuir noir pour une touche sportive.

Enfin, Audi estime que « les développements actuels dans le domaine de la numérisation laissent présager un avenir où les éléments de design traditionnels se mêleront de plus en plus à l’immersion virtuelle. Cela ouvre de nouvelles dimensions pour les expériences personnalisées et augmente l’impact des offres ».