AccueilArticlesRétrofit : Nissan va présenter une Skyline R32 GT-R avec un moteur électrique

Rétrofit : Nissan va présenter une Skyline R32 GT-R avec un moteur électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Nissan va dévoiler plusieurs surprises à l’occasion du salon automobile de Tokyo. Parmi elles, il faudra compter sur une R32 Skyline GT-R d’un nouveau genre. La sportive va adopter une motorisation électrique. Un projet qui remonte à mars 2023 et dont ce salon devrait être l’aboutissement.

Le mois de janvier 2025 s’annonce chargé pour l’industrie automobile. Salon de Bruxelles, CES de Las Vegas, Tokyo Auto Salon… Les rendez-vous ne manqueront pas. Au Japon, Nissan veut marquer le coup. En effet, la firme prépare une surprise qui a retenu notre attention : une R32 Skyline GT-R équipée d’un moteur électrique sera dévoilée à l’occasion du salon de Tokyo.

La Nissan Skyline R32 GT-R électrique est presque là !

Selon des informations distillées à droite à gauche, le rétrofit disposera d’une transmission intégrale et d’une configuration à double moteur. Il s’agit d’un projet qui remonte à mars 2023. Nous ne disposons pas d’informations précises, mais nous avons pu constater sur une vidéo que les équipes du constructeur ont soigneusement démonté l’intérieur, pris des mesures détaillées, puis retiré le moteur bi-turbo ainsi que la suspension.

À lire aussiNissan veut une voiture de sport électrifiée abordable, mais en a-t-il les capacités ?

Une batterie a ensuite été insérée dans la voiture, avant d’être rejointe par deux moteurs électriques. La Nissan Skyline GT-R est une voiture de sport emblématique pour la firme japonaise. En tout, cinq générations ont été produites en deux périodes, de 1969 à 1973 puis de 1989 à 2002. Le bolide s’est illustré dans de nombreuses compétitions. Dans les années 90, la R32 terrorisait la concurrence sur les circuits du monde entier.

C’est un ingénieur de Nissan qui est à l’initiative. Il a déclaré au début du projet vouloir « construire quelque chose d’encore plus excitant en ajoutant à ma voiture préférée la dernière technologie d’électrification dans laquelle je suis impliqué ». Outre ce rétrofit, la marque présentera aussi deux nouveaux concepts dérivés du X-Trail. Il y aura aussi une version très spéciale du Nissan Caravan, destinée à l’assistance en cas de catastrophe.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides