Nissan a confirmé le lancement de l’Ariya Nismo en Europe. Ce sera ainsi le retour du label sportif chez nous.

En début d’année, Nissan a levé le voile sur l’Ariya Nismo. Le doute planait sur une commercialisation en Europe. Mais le constructeur vient de confirmer que la déclinaison sportive de son crossover sera bien vendue chez nous. Le véhicule sera montré en avant-première les 20 et 21 juillet à l’occasion de l’E-Prix à Londres (la course de monoplaces électriques).

Alors que Nissan Motorsport fête ses 40 ans, le label sera donc de retour sur le Vieux Continent, après la fin de la GT-R. Et ce sera la première Nismo 100 % électrique.

Quatre roues motrices

Ce modèle annonce 435 ch et un couple maxi de 600 Nm. Il est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5 secondes, et de 80 à 120 km/h en seulement 2,4 secondes.

Grâce à un moteur sur chaque essieu, cet Ariya propose quatre roues motrices. La marque indique qu’il “assure des performances supérieures grâce à un système électronique de contrôle de stabilité optimisé, associé à des pneus à haute performance.” Le freinage a également été revu par Nismo. Un mode Nismo est adapté à la conduite sportive.

On retrouve la batterie d’une capacité nette de 87 kWh, Nissan ne donne pas encore d’autonomie pour cette variante.

À lire aussi Nissan devrait produire la nouvelle Leaf électrique dès mars 2025

Côté look, les retouches sont subtiles. On remarque des bas de caisse spécifiques, avec un liseré rouge, signature de Nismo. A l’arrière, on a un nouveau diffuseur, avec un repère lumineux central inspiré des monoplaces de compétition. Cet Ariya est monté sur des jantes de 20 pouces noires, chaussées de pneus Michelin Pilot Sport EV. A l’intérieur, on retrouve les liserés rouges, un habillage inédit de la planche de bord (façon alcantara) ou encore des sièges enveloppants avec l’appuie-tête intégré.

Le prix pour le marché français n’est pas encore connu.