La suite de votre contenu après cette annonce
Un nouveau constructeur chinois sera présent au Mondial de l’Auto à Paris le mois prochain : Skyworth. Le grand SUV Model K espère bien séduire avec son tarif attractif.
La Chine compte plus de 100 marques automobiles locales. Il y a les gros comme BYD, SAIC, Changan… Et il y a les petits quasiment inconnus, à l’image de Skyworth. La marque initialement née en tant que Skywell est issue d’un groupe habituellement présent dans le monde de l’électronique et de l’électroménager grand public : télévision, réfrigérateurs…
Vendu sous le nom d’EV6, le SUV de Skyworth sera disponible en Europe en tant que Model K. Notons qu’en Allemagne, il est déjà distribué depuis plusieurs mois par un importateur indépendant sous le nom d’Elaris Beo. Malgré ses dimensions généreuses (4720 mm de long et 1908 mm de large), le Model K n’accueille que 5 passagers et se contente d’un coffre de 467 litres.
Pour son lancement en Europe, Skyworth n’a pas prévu de nous proposer son offre la plus performante. Doté d’un moteur avant de 150 kW et 320 Nm, le Model K reçoit une batterie LFP de 86 kWh et annonce une autonomie de 489 km. Il pêche surtout par une puissance de charge limitée à 88 kW. Le constructeur indique un 20 à 70 % en 45 minutes.
Un choix étonnant, puisque l’EV6 chinois profite d’une batterie 800 volts sur son marché national avec une charge de 20 à 80 % en à peine plus de 10 minutes. Notons aussi que les clients chinois peuvent également profiter d’une motorisation hybride rechargeable, d’origine BYD. Comme ce type de motorisation n’est pas concerné par les taxes européennes, Skyworth pourrait en profiter pour enrichir sa gamme.
À lire aussiAvec le B10, le chinois Leapmotor est prêt à secouer le marché européen du petit SUV électriqueL’argument de taille du Skyworth sera son prix : à partir de 39 900 € seulement. À ce tarif, il a le toit panoramique, les sièges avant chauffants et ventilés, deux écrans de 12,3 et 12,8 pouces, le système audio à 8 haut-parleurs, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, le hayon motorisé ou le régulateur de vitesse adaptatif.
La version Luxury à 42 900 € ajoute les caméras 360°, le chargeur à induction, l’éclairage d’ambiance, les phares adaptatifs et les vitres arrière surteintées. Par contre, il ne profitera pas du bonus sur le marché français.
Au salon de Paris, Skyworth exposera également le concept Skyhome qui préfigure sa prochaine berline qui arrivera en France dans un an environ.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement