La suite de votre contenu après cette annonce
Au Mondial de l’Auto, Stellantis viendra en effectif réduit. Alfa Romeo, Citroën et Peugeot seront accompagnés du chinois Leapmotor.
Si Renault vient au Mondial avec toutes les marques de son groupe (Renault, Dacia, Alpine et Mobilize), Stellantis a fait un tri. Il fera le déplacement avec quatre constructeurs. Certes c’est autant que le Losange, mais même pas la moitié des labels disponibles en France !
Pour cette édition 2024, Stellantis a donc décidé de miser sur les incontournables Peugeot et Citroën. Ils seront accompagnés d’Alfa Romeo et de Leapmotor, le constructeur chinois dont Stellantis assure désormais la distribution en Europe.
Il semble curieux de ne pas trouver dans le programme d’autres marques qui ont de grosses nouveautés à faire découvrir aux Français. On ne verra donc pas Opel avec ses nouveaux Frontera et Grandland, Jeep avec le Wagoneer S, Fiat avec la Grande Panda ou encore DS avec son nouveau fleuron électrique. Il est encore plus étonnant de ne pas voir Lancia, pourtant en pleine phase de relance en France avec la nouvelle Ypsilon, qui aurait ainsi pu se faire connaître du public !
À lire aussiMondial de l’Auto 2024 : quelles seront les nouveautés électriques chez Renault et Alpine ?Mais revenons aux présents, c’est quand même le plus important ici. Citroën sera clairement en vedette, avec la première mondiale du nouveau C3 Aircross, décliné en électrique. Il rejoindra la C3 dans la nouvelle offre à prix agressifs de Citroën. On découvrira aussi le restylage de la C4 électrique. La marque aux chevrons promet également une nouvelle (et énième) déclinaison de l’Ami, l’Ami Tower.
Chez Peugeot, la première mondiale sera la variante électrique de la 408. La marque exposera aussi la version à grande autonomie de ses nouveaux SUV familiaux e-3008 et e-5008. Le 3008 a été confirmé avec 700 km d’autonomie. Les visiteurs pourront approcher le concept Inception, toutefois connu depuis 2023.
À lire aussi3008 électrique : bonne nouvelle, Peugeot confirme l’autonomie de 700 kmAlfa Romeo sera donc à l’honneur au Mondial, avec en vedette le Junior, qui vient d’arriver dans les concessions. La marque exposera aussi sa déclinaison sportive Veloce de 280 ch. Son grand frère Tonale, disponible en hybride rechargeable, sera mis à jour.
Enfin, on découvrira Leapmotor, qui pourrait bien finalement voler la vedette à tout le reste du programme Stellantis ! Le groupe franco-italo-américain assure maintenant la distribution des produits électriques de Leapmotor en dehors de la Chine. Chez nous, Leapmotor vient de lancer la citadine T03 et le SUV compact C10. La première va assurément attirer la curiosité des visiteurs avec son prix canon, qui pourrait être de 14.900 € si le bonus est validé, ce qui en ferait la moins chère des voitures électriques en France.
Le constructeur dévoilera en première mondiale un SUV, le B10. Carlos Tavares, patron de Stellantis, participera d’ailleurs à la révélation, preuve de l’importance accordée à Leapmotor.
À lire aussiLeapmotor T03 : une citadine électrique à moins de 15 000 € qui fait trembler la Dacia SpringLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement