La suite de votre contenu après cette annonce
Le japonais THK va exposer au Mondial de l’Automobile ce concept de SUV électrique. Son designer a oeuvré sur les sportives de Nissan !
Un SUV coupé au nom peu poétique de THK LSR-05 va se montrer à Paris le mois prochain. C’est lors du Mondial de l’Auto que l’on pourra découvrir ce SUV coupé à quatre places et quatre portes. Sous ses allures de grosse berline statutaire, ce véhicule électrique se range bien dans la catégorie SUV.
Le LSR-05 embarque trois moteurs électriques, dont deux de 130 chevaux installés dans les roues arrière. Le troisième, monté sur l’essieu avant, développe à lui tout seul 300 chevaux. THK n’a pas encore donné la puissance combinée des trois blocs électriques. En revanche, on sait déjà que grâce à ces moteurs, il pourra abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes.
THK a aussi expliqué les raisons de l’installation des moteurs dans les roues. Selon le fabricant, cela permet d’avoir des roues directrices à l’arrière et ainsi, de rendre le modèle plus maniable. Le SUV embarque également une suspension active qui le baisse à haute vitesse. Ainsi, ses performances aérodynamiques sont meilleures et sa consommation moins importante.
Le designer de la voiture n’en est pas à son coup d’essai dans l’industrie automobile. En effet, il s’agit de Shiro Nakamura, qui est célèbre pour avoir donné son allure à la Nissan GT-R. Il a également apposé son coup de crayon sur la Nissan 350Z.
Sa face avant est très esthétique, et la manière dont son capot plonge derrière la calandre n’est pas sans rappeler la nouvelle Dodge électrique. Les portes antagonistes s’ouvrent à 90 degrés et révèlent un large montant B au centre du véhicule. Dans l’habitacle, le volant est futuriste, tout comme les écrans qui parcourent la largeur du tableau de bord. Les rétroviseurs caméras s’y intègrent, et la console centrale possède une ligne de boutons de contrôle.
Nakamura a récemment travaillé sur la sportive électrique AIM Sport EV 01. Sa dernière création, le THK LSR-05, sera donc visible à Paris le mois prochain.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement