AccueilArticlesMondial de l’Auto 2022 : de nouvelles marques hydrogènes et électriques à découvrir

Mondial de l’Auto 2022 : de nouvelles marques hydrogènes et électriques à découvrir

La suite de votre contenu après cette annonce

NAMX HUV
NAMX HUV

Le Salon de Paris ne fera pas seulement le plein de nouveautés, il fera aussi le plein de labels inédits, forcément déjà tournés vers un avenir électrique ou hydrogène.

Après une édition 2020 tombée à l’eau, en raison bien sûr du Covid, le Mondial de l’Automobile prépare son grand retour… avec une formule plus modeste. Le prochain salon parisien se tiendra sur sept jours seulement, du lundi 17 au dimanche 23 octobre 2022.

Une durée raccourcie pour rendre l’exposition plus attractive financièrement pour les constructeurs, qui depuis plusieurs années se détournent de ce genre d’événements, jugés trop coûteux. Un phénomène accéléré par la pandémie, d’autant qu’à la crise économique s’ajoute une crise industrielle, avec une pénurie de composants électroniques qui ralentit les livraisons… et bouleverse carrément les calendriers de présentation des véhicules.

De grands noms de l’industrie auto devraient donc malheureusement faire l’impasse sur le Mondial 2022, notamment l’ensemble du groupe Volkswagen. Mais d’autres vont en profiter pour se faire connaître auprès du public français. Les organisateurs ont ainsi confirmé la présence de plusieurs jeunes marques, dont les produits ne sont souvent pas encore en vente chez nous.

À lire aussiNamX HUV : Automobile Propre a découvert le SUV à hydrogène vert signé Pininfarina en avant-première

Il y aura ainsi NamX, firme fondée par le franco-marocain Faouzi Annajah, qui exposera son SUV à moteur hydrogène dessiné par Pininfarina, prévu avec deux versions de 300 et 550 ch. Autre marque française nouvellement créée qui mise sur l’hydrogène : Hopium. Celle-ci exposera à Paris la dernière évolution de sa Machina, une berline de luxe, qui doit être prête d’ici 2025.

Les visiteurs pourront aussi admirer l’Ora Cat, une compacte du constructeur chinois Great Wall Motors, électrique et dotée d’un look rondouillard, un peu néo-rétro. Si une commercialisation a déjà été annoncée pour le Royaume-Uni, cette présence en France devrait faire figure de test d’intérêt auprès de la clientèle. Dans les allées de la Porte de Versailles, on devrait également pouvoir admirer le SUV électrique américain Fisker Ocean.

Autant de curiosités qui prouvent que les salons restent un passage obligé pour se faire connaître du grand public !

À lire aussiHopium Machina : la berline française à hydrogène montre son habitacle

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides