La Chine a grillé la priorité à Mini. Pour notre plus grand bonheur, Pékin a révélé avant la marque britannique les premières photos et les caractéristiques de la très attendue Mini Cooper JCW électrique. Le modèle développera 255 ch.

Les autorités chinoises ont révélé il y a quelques jours les caractéristiques de la Mini Cooper JCW électrique avant la présentation officielle du modèle, qui doit avoir lieu à l’automne. Une pratique qui devient une habitude au fil des années.

Il s’agit de la première déclinaison John Cooper Works (JCW) pour une Mini électrique. Dévoilé en avant-première par le prototype John Cooper Works E prototype, le modèle de production présente un design familier.

Une Mini électrique avec 255 ch

À l’arrière, on reconnaît bien le style sportif de la JCW avec des jupes latérales agressives. La petite électrique de 1 670 kg est équipée avec des jantes de 18 pouces à l’aérodynamisme optimisé. Le pare-chocs arrière fait peau neuve avec un diffuseur peint. Le hayon est orné d’un drapeau à damier. La JCW électrique sera proposée avec plusieurs options : les bandes sur le capot, les coques de rétroviseurs bi-colores, ou encore le toit ouvrant panoramique.

À lire aussi Chez BMW, les ventes de voitures électriques se portent toujours bien

Quelques détails stylistiques, mais rien de très différenciant par rapport à la Mini électrique SE qui propose déjà une finition au look JCW. Seuls les passionnés pourront distinguer les deux modèles par le dessin différent des jantes et les freins plus grands avec des étriers peints en rouge. Des badges John Cooper Works sont également apposés sur le véhicule, à côté de l’inscription « Cooper » à l’arrière, sur les deux côtés de l’aile arrière et sur la calandre à l’avant.

Cette première mini JCW électrique offrira une puissance de 255 ch et une vitesse de pointe de 200 km/h. Pour mettre les choses en perspective, la Cooper E développe 184 ch et la Cooper SE 218 ch. Les informations révélées par le ministère chinois laissent penser que cette variante sera équipée d’une batterie de 49,2 kWh. Les performances supérieures devraient rogner sur l’autonomie, qui devrait être à un peu moins de 400 km.