AccueilArticlesNouvelle Mercedes CLA électrique : une apparition officielle en tenue de camouflage

Nouvelle Mercedes CLA électrique : une apparition officielle en tenue de camouflage

La suite de votre contenu après cette annonce

Mercedes était présent à l’occasion du 39e Festival d’Hyères. Un événement qui met en scène les talents de la scène créative. L’occasion choisie par la marque allemande pour présenter sa nouvelle CLA électrique dans une tenue de camouflage artistique. Un look spécial baptisé « Erlkönig ».

Prévue pour 2025, la nouvelle CLA électrique se dévoile un peu plus. La berline a récemment fait le show lors du 39e Festival d’Hyères dans une tenue de camouflage « Erlkönig » dont l’objectif est de « mettre en lumière l’intersection entre la mode et l’automobile ». Cette apparition de la CLA donne le coup d’envoi de la phase de pré-communication du modèle avant son lancement officiel d’ici quelques mois.

Un camouflage artistique pour cette CLA électrique

La berline est particulièrement attendue. Comme BMW avec la Neue Klasse, Mercedes souhaite entrer dans une nouvelle ère. D’un point de vue du design, mais aussi du côté des performances. En effet, il s’agira de la première Mercedes avec une architecture 800V. De quoi récupérer jusqu’à 400 km en 15 minutes. La CLA électrique sera également équipée du nouveau système d’exploitation de Mercedes, le MB.OS.

Dans le cadre de sa collaboration avec le Festival d’Hyères, la marque a voulu fusionner les mondes de la mode et de l’automobile. Le terme « Erlkönig » a été introduit pour la première fois en 1950 par un magazine allemand pour parler de la Mercedes 180. L’expression vient de la culture danoise et fait référence au poème « le Roi des Aulnes ». En 2024, « la CLA entame un nouveau chapitre Erlkönig ».

À lire aussiComment Mercedes veut réduire fortement le prix de ses voitures électriques

À Hyères, Mercedes était également partenaire exclusif en matière de mobilité et chargé de décerner le Prix du développement durable. « En tant que partenaire de longue date du Festival d’Hyères, nous nous sentons privilégiés de sensibiliser le public à la création de mode responsable et au développement durable grâce à notre Prix Mercedes-Benz », précise Rita Felder, directrice de la communication chez Mercedes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides