La suite de votre contenu après cette annonce
Lancée en partenariat avec Citroën, notre mini-série « Ma vie en AMI » se poursuit. Cette fois-ci, Automobile Propre est parti rencontrer Hugo et son père, Marc. Apprenti résidant en milieu rural, le jeune homme utilise la petite voiture électrique sans permis pour tous ses déplacements quotidiens.
Marc vit dans la Sarthe, à 30 kilomètres au sud du Mans. Dans sa petite ville de campagne, une voiture est indispensable pour être indépendant. Alors quand son fils Hugo est entré en apprentissage en maçonnerie à 15 ans, il a réfléchi à un moyen de locomotion sûr : « J’ai choisi l’AMI pour mon fils pour l’aspect sécurité, car ici à la campagne, c’est compliqué. Il y a des animaux. Les matins d’hiver en pleine nuit, c’est dangereux. Avec l’AMI, il est à l’abri de la pluie, du froid, du vent… »
Découvrez Citroën AMILe papa est rassuré, et le fils est ravi ! Hugo a 17 ans et conduit l’AMI depuis un an et demi. Tous les jours, il roule environ 30 kilomètres pour se rendre à son travail, voir ses amis ou aller à ses entraînements de foot.
Il recharge l’AMI chez lui quotidiennement pour en profiter l’esprit léger : « L’AMI se branche comme un téléphone, sur une prise classique, et se recharge en 2h30. Quand elle est chargée à 100 %, je peux faire mes trajets comme je veux toute la journée, sans stresser pour savoir si dois la recharger. » Une liberté d’esprit et de mouvement très appréciable pour l’adolescent, qui pense continuer à conduire sa Citroën AMI même lorsqu’il aura son permis de conduire.
Pour ranger son équipement de football, transporter son frère ou un ami et même partir en week-end, l’AMI est décidément l’acolyte idéal d’Hugo.
Amusé, il repense à son dernier week-end camping avec ses amis : « On ne le voit pas comme ça, mais il y a beaucoup de place ! Avec les copains, on est allés se promener avec les toiles de tente et tout le matériel, l’AMI était remplie ! »
Découvrez Citroën AMILes parents d’Hugo ont opté pour la LLD sur 4 ans et sont satisfaits de ce choix. Tant que son fils est étudiant, Marc prend aussi en charge les frais d’électricité et l’entretien des consommables, comme les pneus. Il déclare : « Après 18 mois d’utilisation, on a parcouru 12 000 km, ce qui correspond à environ 160 recharges. Le coût reste plutôt raisonnable. »
Le petit frère d’Hugo, qui utilise déjà la Citroën AMI, en profitera lui aussi lorsqu’il entamera son apprentissage… Une vraie histoire de famille !
Découvrez Citroën AMINotre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement