AccueilArticlesLes ventes sont mauvaises, Fiat va-t-il refabriquer la 500 électrique en 2024 ?

Les ventes sont mauvaises, Fiat va-t-il refabriquer la 500 électrique en 2024 ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Mauvaise nouvelle à Mirafiori : Stellantis prolonge l’arrêt de la production de la Fiat 500 électrique en raison d’une demande toujours trop faible. Le géant franco-italo-américain a du mal à faire tourner son usine de Turin.

Déjà stoppée depuis mi-septembre, la production de la Fiat 500 électrique ne reprendra pas avant un moment. Les lignes seront à l’arrêt au moins jusqu’au 1er novembre. Initialement, Stellantis espérait pouvoir relancer la fabrication de sa petite citadine électrique dès le 11 octobre. Mais la demande est toujours « trop faible » selon le constructeur. Un nouveau coup dur pour les salariés de l’usine de Mirafiori à Turin.

La production de la Fiat 500 électrique de nouveau stoppée

Le grand site du nord du pays, autrefois symbole de la production automobile italienne, traverse une mauvaise passe. Depuis le début de l’année, les employés doivent composer avec des plannings à trous. La 500 n’avait déjà pas été assemblée en juin et juillet. Stellantis a indiqué aux syndicats que le marché des voitures électriques en Europe était « en grande difficulté ». Il se trouve que la petite 500 électrique en fait directement les frais.

Toutefois, malgré l’arrêt temporaire de la production à Mirafiori, Stellantis a réitéré son intention d’investir 100 millions d’euros à Turin. L’idée est d’équiper la 500 électrique avec une batterie moins chère et produire une nouvelle version hybride du modèle à partir de 2025. Mais cela ne sera peut-être pas suffisant. De petites voitures électriques abordables, plus performantes que la 500e, arrivent sur le marché.

À lire aussiVidéo – Fiat trolle le gouvernement italien avec sa 500 électrique

Chez Stellantis, la question de l’avenir de la Fiat 500e se pose peut-être déjà. L’Italie fait en tout cas tout son possible pour sauver son site de production et ne pas laisser des milliers d’employés sur le carreau. Le pays a notamment lancé un grand plan de 950 millions d’euros pour aider les automobilistes à passer à l’électrique.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Fiat 500e électrique ?Réservez votre essai

Nos guides