AccueilArticlesLe réalisateur du film « I, Robot » accuse Tesla d'avoir copié ses modèles

Le réalisateur du film « I, Robot » accuse Tesla d'avoir copié ses modèles

La suite de votre contenu après cette annonce

Alex Proyas, réalisateur du film « I, Robot » sorti en 2004, estime que les derniers modèles de Tesla lui sont très familiers. Sur X, il a déclaré que les Optimus, Cybercab et Robovan ressemblaient étrangement aux modèles du film. Force est de constater qu’il y a des similitudes. Mais Elon Musk aurait-il vraiment osé copier des modèles des années 2000 ?

Des similitudes entre « I, Robot » et « We, Robot » ?

Depuis quelques jours, Internet se déchire pour savoir si Tesla a vraiment copié les modèles du film « I, Robot ». Baptisé « We, Robot », l’événement du 10 octobre organisé par Tesla pourrait bien avoir été inspiré par la célèbre œuvre des années 2000. À commencer donc par son nom ! À ce propos, le réalisateur du film, Alex Proyas, a pris la parole sur X. Il accuse Musk d’avoir copié les modèles du film.

« Hey Elon, est-ce que je peux récupérer mes dessins, s’il te plaît ? », a-t-il déclaré sur la plateforme d’Elon Musk. Si beaucoup soulignent que le Tesla Optimus présente des similitudes évidentes avec les robots humanoïdes du film, intéressons-nous aux véhicules. Il faut bien reconnaître que le Tesla Robovan ressemble d’assez près aux véhicules de livraison sans conducteur qui apparaissent dans le film.

Le Tesla Cybercab inspiré du concept Audi RSQ ?

Le Tesla Cybercab semble également avoir été inspiré par la voiture du héros dans le film. Il s’agit du concept Audi RSQ. Ce véhicule a été conçu pour montrer à quoi pourraient ressembler les automobiles en 2035. Le roues en forme de couvercles sont similaires sur les deux modèles. Sans oublier les portes papillon. En revanche, la RSQ n’est pas une voiture électrique. Elle était propulsée par un moteur V10 essence.

À lire aussiMauvaise nouvelle pour Tesla : le Cybercab lui fait perdre 70 milliards de dollars en 24 heures

En réalité, Alex Proyas n’est pas le seul à penser que Tesla a pu emprunter quelques détails au film. Matt Granger, qui a travaillé comme assistant de Proyas sur la réalisation de « I, Robot », a publié un message pour exprimer son mécontentement. « Je souhaite moi aussi offrir mon f*** you à Elon et à son manque total de créativité », pouvait-on lire dans une publication qui a depuis été supprimée.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides