La suite de votre contenu après cette annonce
À l’occasion du 100e anniversaire de Disney, cinq Fiat Topolino uniques inspirées par Mickey Mouse ont été réalisées. C’est une histoire de longue date entre la marque italienne et les studios américains.
Pour les 100 ans de la célèbre franchise, la souris s’est transformée en muse, le temps d’une collaboration. Fiat a voulu rendre hommage à Disney avec son dernier modèle électrique. Cinq Topolino uniques ont été imaginées dans un design qui s’inspire de Mickey Mouse. Quatre d’entre elles ont été dessinées par le Centro Stile FIAT et une par Giorgio Cavazzano, un artiste de renom des studios Disney.
À lire aussiBonne affaire voiture électrique – Chez Fiat, il y a 8000 € de bonus sur les 500e et 600eUne collaboration qui ne doit rien au hasard. Entre Fiat et Disney, l’histoire remonte aux années 30. De l’autre côté des Alpes, Mickey ne s’appelle pas Mickey mais… Topolino. Cela veut dire petite souris. Et Topolino a été le surnom donné par les Italiens à la première 500, celle de 1936. Fiat a réutilisé ce nom pour son nouveau quadricycle électrique, dérivé de la Citroën Ami, et taillé pour se faufiler en ville.
Pour célébrer le 100ème anniversaire des studios Disney et appuyer le lancement du nouveau modèle, Olivier François, PDG de FIAT, et Daniel Frigo, responsable de Disney en Italie, ont eu l’idée de cette collaboration. Il faut bien reconnaître que c’est une belle opération de communication et une occasion en or pour Fiat de promouvoir son petit modèle électrique. Les cinq Topolino seront exposées sur la rampe nord du Lingotto.
À lire aussiFiat Topolino électrique : voici son prix en FranceSelon le patron de Fiat, « les histoires de notre marque et de Disney sont imbriquées l’une dans l’autre. Nous avons bien plus en commun qu’un nom : l’ADN, l’authenticité, la volonté d’apporter aux gens simplicité, chaleur et joie ». Pour Stellantis, ces cinq modèles uniques représentent « un voyage à travers le temps et l’art : des années 30 de leur naissance, à aujourd’hui ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement