AccueilArticlesKia revoit à la baisse ses ambitions de ventes de voitures électriques

Kia revoit à la baisse ses ambitions de ventes de voitures électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Kia vient de dévoiler une nouvelle version de son plan stratégique lors d’une journée dédiée aux investisseurs à Séoul. Une feuille de route qui repose toujours sur une transition importante vers l’électrification, mais avec quelques ajustements. La firme a notamment revu à la baisse ses objectifs en matière de ventes de voitures électriques.

Kia vise 2,33 millions de voitures électrifiées en 2030

Le cœur de cette stratégie, baptisée « Plan S 2030 », inclut un (ambitieux) objectif de ventes de 2,33 millions de véhicules électrifiés (100 % électriques et hybrides rechargeables confondus) par an d’ici la fin de la décennie. Soit 56 % de l’ensemble du mix global projeté. Dans le détail, Kia vise désormais 1,26 million de ventes sur le tout électrique (contre 1,6 million auparavant) et projette d’atteindre une part de marché de 4,3 % à l’échelle mondiale.

Sur l’électrique, il y a donc une différence de 340 000 unités par rapport à l’objectif précédemment annoncé. En revanche, Kia vise toujours les 250 000 unités sur les utilitaires électriques d’ici 2030. Pour y parvenir, l’entreprise va investir 26 milliards d’euros entre 2025 et 2029. Le constructeur sud-coréen vise un chiffre d’affaires de 105 milliards d’euros d’ici 2030, ainsi qu’une marge bénéficiaire opérationnelle de plus de 10 %.

Une gamme élargie sur l’électrique

Pour continuer de grandir au cours des prochaines années, la marque souhaite diversifier sa gamme de produits. Parmi les nouveaux modèles annoncés figurent plusieurs utilitaires électriques : le PV5 (pour 2025), le PV7 (pour 2027) et le PV9 (pour 2029). Par ailleurs, Kia prévoit le lancement d’un pick-up électrique afin de « répondre à une demande croissante dans ce segment en Amérique du Nord ».

Du côté des voitures pour les particuliers, la gamme s’étoffe tout autant. L’EV2, futur concurrent de la Renault 4 électrique, viendra bientôt compléter par le bas la famille des véhicules électriques chez Kia déjà bien garnie. On a déjà les EV3, EV4, EV5 (pas encore disponible en Europe), EV6 et EV9. On attend plus que l’EV1. De cette façon, la marque sud-coréenne espère pouvoir couvrir tous les segments sur l’électrique.

À lire aussiHyundai lance Pleos, une nouvelle marque dédiée aux logiciels et aux technologies de la mobilité

Enfin, la stratégie de Kia tourne aussi autour de l’amélioration de la connectivité, de l’autonomie et de l’intégration de la robotique dans ses offres. L’entreprise envisage de développer des véhicules « définis par logiciel » (SDV). D’ici 2030, Kia espère donc se positionner comme « un acteur central dans la transition vers une mobilité durable » et occuper « un rôle significatif dans un secteur automobile en pleine mutation ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides