AccueilBrèvesLa filiale électrique de Renault a un nouveau patron, voici ses ambitions

La filiale électrique de Renault a un nouveau patron, voici ses ambitions

La suite de votre contenu après cette annonce

Ampere, la filiale dédiée à l’électrification au sein du groupe Renault, annonce la nomination de Josep Maria Recasens au poste de CEO. Il succèdera ainsi à Luca de Meo à partir du 1er avril 2025. Une nouvelle étape importante pour l’entreprise.

C’est officiel : Ampere a un nouveau patron. Luca de Meo, le patron du groupe Renault, a fait part de sa « satisfaction » quant au passage de témoin à Josep Maria Recasens. Il a souligné la continuité et l’importance de poursuivre la transformation rapide engagée par Ampere dans le domaine des véhicules électriques et des logiciels.

Ampere, un futur champion européen ?

« Je suis très heureux de laisser la main à Josep Maria », a-t-il déclaré, reconnaissant les avancées réalisées par Ampere dans un secteur en pleine mutation. Josep Maria Recasens, un Espagnol de 48 ans anciennement directeur opérationnel d’Ampere, a débuté sa carrière chez Seat en 2002 avant de rejoindre le groupe Renault en 2021.

À lire aussiRenault teste une navette autonome à Valence

Sa nomination s’accompagne d’une réorganisation au sein de l’équipe dirigeante d’Ampere. Dans un communiqué de presse officiel, M. Recasens a évoqué les défis à venir, notamment les lancements de la nouvelle Twingo électrique, des SDV (Software Defined Vehicle) en 2026, ainsi qu’une nouvelle gamme du segment C prévue pour 2028.

Ampere entreprend « une transformation à grande vitesse », avec l’objectif de « rattraper en un temps record les meilleurs de l’industrie ». Le nouveau patron de l’entité française estime avoir « une feuille de route à la hauteur de notre ambition : devenir la référence dans le domaine de l’automobile en Europe ».

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides