AccueilBrèvesXiaomi débauche chez BMW pour mettre au point ses voitures électriques en Europe

Xiaomi débauche chez BMW pour mettre au point ses voitures électriques en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

L’arrivée de Xiaomi en Europe a été confirmée pour 2027. Le constructeur a d’ailleurs commencé à installer ses premières activités en débauchant directement chez ses concurrents allemands, BMW en tête.

Surfant sur la vague du succès et désireux de devenir un acteur de premier plan à l’échelle mondiale, Xiaomi a confirmé le lancement de ses opérations internationales en 2027. Si le détail des pays prioritaires n’a pas été confirmé, l’Europe est clairement dans la ligne de mire. Et la mise en place d’un centre de recherche et développement en Europe ne peut que le confirmer.

Pour sa berline électrique, Xiaomi s’est inspiré de Porsche. Pour ses opérations européennes, c’est toujours vers l’Allemagne que le constructeur lorgne. Le nouveau centre de R&D compte donc attirer les talents issus de chez BMW et Audi.

La liste des transfuges comporte déjà plusieurs noms. Ainsi, le patron de la R&D de Xiaomi en Europe sera Rudolf Dittrich. Il y retrouvera plusieurs visages connus durant ses plus de 15 années chez BMW et des passages dans les écuries de F1 Sauber et Williams à son actif. Parmi les noms épinglés sur les réseaux, citons Duran Sarac, Jannis Hellwig…

À lire aussiBMW i3 Neue Klasse : tout ce que l’on sait déjà sur cette nouvelle rivale de la Tesla Model 3

Les profils de recrutement montrent que le constructeur chinois entend peaufiner la mise au point de ses véhicules afin qu’ils répondent au mieux aux attentes des clients européens. Avec la SU7 et la YU7, Xiaomi entrera sur le marché par le haut et compte de positionner comme un rival des marques premium allemandes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides