AccueilBrèvesLes prochaines KGM électriques et hybrides seront des Chery

La suite de votre contenu après cette annonce

Chery Tiggo9

Après avoir réussi le lancement de trois modèles depuis son sauvetage, KGM prépare l’avenir avec l’aide de Chery. Dès l’année prochaine, ses nouveaux SUV seront dérivés de véhicules du constructeur chinois.

Avec une taille réduite et un développement hors de son marché national encore balbutiant, KGM (ex-Ssangyong) n’a pas vraiment les moyens de faire face aux gros investissements nécessaires pour proposer une gamme complète avec moteurs thermiques, hybrides et électriques. Il se tourne donc largement vers des partenariats et privilégie les constructeurs chinois.

À lire aussiKGM Musso : un pick-up électrique à prix attractif

Ainsi, le Torres a récemment reçu le renfort d’une motorisation hybride donc la technologie provient de chez BYD. Ses modèles électriques (Torres, Actyon, Musso) exploitent des batteries de même provenance.

Il se tourne à présent vers un autre partenaire, Chery. Et le nouvel accord ira plus loin que la simple fourniture de composants. KGM et Chery vont développer ensemble de nouveaux modèles de SUV dans les segments D et E.  Les technologies de propulsion, d’architecture électronique ou de logiciels font partie de l’accord.

En clair, la prochaine génération du grand SUV Rexton sera directement dérivé d’un véhicule Chery. Il s’agira probablement d’un clone du Chery Tiggo 9 qui propose une version hybride rechargeable de dernière génération avec un moteur électrique de 165 kW, un 4 cylindres turbo de 156 ch et 80 km d’autonomie (cycle WLTC) en mode électrique. Il sera présenté dès l’année prochaine.

Par la suite, d’autres modèles sont envisagés. KGM pourra ainsi piocher dans les différentes marques de Chery, dont Jetour, Exeed ou iCar.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides