AccueilArticlesJeep Recon : le Wrangler électrique promet 600 km d'autonomie

Jeep Recon : le Wrangler électrique promet 600 km d'autonomie

La suite de votre contenu après cette annonce

Aperçu du Jeep Recon 100 % électrique // Photographie : Jeep Recon Forum

C’est un des 4×4 100 % électrique les plus attendus du moment. Le Jeep Recon, inspiré du Wrangler, est annoncé comme une « pièce maîtresse » dans la transition de la marque vers l’électrique. Il sera a priori doté de 600 chevaux et 600 km d’autonomie.

Selon les plans de Stellantis, le groupe propriétaire de Jeep, la marque américaine ne proposera plus que des modèles électriques en Europe d’ici la fin de la décennie. Le Recon électrique est attendu comme le fer de lance de cette offense vers l’électrique. Le tout-terrain fait partie des trois premiers nouveaux modèles 100 % électriques de la marque : l’Avenger, le Recon et le Wagoneer S.

À lire aussiJeep annonce un quatrième modèle électrique

Le Jeep Avenger est déjà disponible en Europe depuis le début de l’année. Le petit modèle électrique a même remporté le prix de la voiture de l’année en 2023. Il a succédé au Kia EV6 et confirme la nouvelle domination des véhicules 100 % électriques. Sur le sol américain, les premiers véhicules 100 % électriques de Jeep seront le Recon et le Wagoneer S.

600 chevaux et 600 km d’autonomie pour le Recon

Selon la marque, le Recon sera « un SUV électrique robuste et performant inspiré de la Jeep Wrangler ». Les deux modèles seront positionnés différemment dans la gamme. Antonella Bruno, directrice de Jeep en Europe, assure que « la Jeep Recon est une voiture unique, très carrée et très performante. Elle se situera dans un segment inférieur à celui du Wrangler ».

Le modèle sera tout de même doté de 600 chevaux et d’une autonomie de 600 kilomètres. Antonella Bruno précise vouloir être « le leader des 4×4 électriques ». Ce nouveau Jeep Recon entend bien poursuivre la tradition du tout-terrain aux États-Unis. Il aura « la capacité de traverser le célèbre Rubicon Trail », l’une des pistes tout-terrain les plus difficiles au monde. Rivian l’a récemment parcouru avec son R1S.

Mais il sera aussi capable « d’atteindre la fin de la piste avec suffisamment d’autonomie pour revenir en ville et se recharger ». Ensuite, le Wagoneer S emboîtera le pas au Recon. Ce SUV électrique pourra parcourir jusqu’à 650 kilomètres. Jeep assure qu’il sera en mesure d’effectuer un trajet « de New York à Toronto en une seule charge ». Sortie prévue en 2024.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides