La suite de votre contenu après cette annonce
Les chiffres de ventes de voitures électriques « traditionnelles » sont plutôt modestes sur le mois. La Bluecar dope une nouvelle fois les statistiques.
165, c’est le nombre de voitures particulières (VP) immatriculées au mois de Mai, hors Bolloré Bluecar : plutôt décevant. Voici le classement :
Les volumes sont faibles pour les nouveaux entrants, voire en très forte baisse pour les C-zéro, iOn et i-MiEV qui étaient déjà sur le marché l’an passé à la même période. On note l’arrivée des premières immatriculations de Renault Zoé, qui sera commercialisée en fin d’année.
Ce sont 760 VP électriques « commercialisés » qui ont trouvé preneur depuis le début de l’année : cela fait en moyenne 1,5 voiture électrique immatriculée par mois et par département en France à fin Mai… Voici le classement :
Ces résultats plutôt décevants contrastent avec ceux du marché de l’hybride, marché qui se porte plutôt bien et pour lequel je vous propose une analyse le mois prochain !
Comme toujours, vous pouvez consulter notre page dédiée aux immatriculations de voitures électriques en France, mise à jour chaque mois.
Source : CCFA
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement