AccueilArticlesHyundai dément la mise en production d'une Pony Coupé électrique, mais...

Hyundai dément la mise en production d'une Pony Coupé électrique, mais...

La suite de votre contenu après cette annonce

Non, la Hyundai N Vision 74 ne va pas être dévoilée sous sa version de production à la fin du mois, mais nous aurons à la place un autre concept s’inspirant… de son inspiration.

Un journal sud-coréen, Money Today, l’assurait cette semaine, toutefois sans citer ses sources : le concept N Vision 74, dévoilé l’année dernière, allait être présenté sous une version de production avant la fin du mois, reprenant au passage le nom et la ligne du Pony Coupé, un autre concept de 1974 signé par Giorgetto Giugiaro. La boucle était sur le point d’être bouclée en nous offrant au passage une nouvelle voiture électrique débordant de charmes en provenance du Pays du Matin Calme, et un coupé de surcroît, une catégorie encore bien boudée dans l’industrie de l’automobile sans émission. La publication allait même jusqu’à donner une date précise pour cette première apparition : le 27 mai, rebaptisé pour l’occasion le Pony Day !

Tant d’informations détaillées et assénées par un membre de la presse compatriote du constructeur nous a donné envie d’y croire, même si le conditionnel était évidemment de rigueur avant de recevoir une confirmation officielle. Et il n’aura fallu qu’un mail pour dissiper ce qui n’était donc qu’un bruit de couloir : « zéro info à ce sujet, même pas l’ombre d’une rumeur chez nous ». Patatras.

À lire aussiHyundai Ioniq 6 – Simon Loasby, responsable du design, nous la présente

Il semblerait en fait que la confusion de Money Today vienne de l’aboutissement, enfin, de la résurrection du concept Pony Coupé de 1974 demandé par Hyundai au bureau de design italien GFG Style, et plus particulièrement à ses fondateurs Giorgetto et Fabrizio Giugiaro. Le constructeur coréen a en effet ainsi missionné le père, l’auteur du modèle original destiné au Salon de l’automobile de Turin, pour faire renaître, avec maintenant l’aide de son fils, sa création dans une version revue au goût du jour.

Ce projet, annoncé le 28 novembre dernier, devait être dévoilé « au printemps prochain », ce qui paraît cadrer avec fin mai, à quasiment six mois jours pour jour. Comme, pour mémoire, la marque l’avait déjà réalisé en 2021 sous forme d’un restomod, il y aura donc bien une Hyundai Pony Coupé électrique, mais qui, comme son illustre ancêtre, devrait malheureusement rester à l’état de concept.

À lire aussiVidéo – La Hyundai Ioniq 5 N termine ses tests hivernaux par – 30 degrés

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides