La suite de votre contenu après cette annonce
Fisker n’a toujours pas trouvé de solution pour se relancer. À la recherche de liquidités, la marque californienne décide de brader un peu plus son SUV électrique. Aux États-Unis, les employés du groupe peuvent désormais se l’offrir pour… 20 000 dollars. Une remise exceptionnelle qui laisse penser que la fin est proche.
L’entreprise d’Henrik Fisker ne va pas bien. Le célèbre designer passé par BMW et Tesla n’arrive pas à trouver la formule pour sortir la tête de l’eau. Afin de faire rentrer de l’argent, le constructeur avait décidé il y a quelques mois de baisser les prix de son modèle électrique. Une énorme remise de près de 21 000 euros qui a convaincu plusieurs acheteurs de sauter le pas, y compris en France.
Cette fois-ci, la firme va encore plus loin. Dans le pays de l’oncle Sam, les employés de Fisker ont la possibilité d’acheter l’Ocean pour seulement 20 000 dollars. Et ce prix est le même sur les Ocean One, Extreme et Ultra. C’est quasiment 50 000 dollars de remise. En effet, l’Ocean One se vendait initialement 68 999 dollars aux États-Unis. L’Ocean Extreme était proposé à partir de 61 499 dollars, et l’Ultra à 52 999 dollars.
À lire aussiFisker Ocean : la production de ce SUV électrique a été stoppée et ne devrait pas redémarrerCette information n’a évidemment pas été rendue publique. Une copie d’un e-mail a été diffusée sur Reddit. On peut lire que « les employés peuvent commander un Ocean One, un Ocean Extreme ou un Ocean Ultra pour seulement 20 000 dollars auprès du concessionnaire Newport Fisker à Costa Mesa, en Californie ». Le courrier précise qu’il peut y avoir « des frais supplémentaires en plus du prix d’achat ».
Le constructeur précise qu’il n’y a pas d’assurance que « la garantie soit encore disponible à l’avenir ». Même chose pour « les services, les pièces et ou les mises à jour du logiciel ». Des détails à prendre en compte avant de se lancer dans un tel achat. En cas de problème avec leur modèle, les employés du groupe pourraient se retrouver dans l’impossibilité de se procurer des pièces de rechange.
Sans parler du fait que, si la marque disparaît, la valeur de la voiture risque de s’effondrer sur le marché de l’occasion. On ne sait pas combien de modèles sont proposés à ce prix. Plusieurs centaines d’Ocean se trouvaient dans un port de San Diego, dans le sud de la Californie. À moins d’un coup de théâtre, ce que nous souhaitons évidemment à Fisker, l’avenir s’annonce plutôt sombre pour la marque.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement