AccueilArticlesFiat 500e vs Tesla Cybertruck : la marque italienne ne sait plus quoi inventer pour sauver ses ventes

Fiat 500e vs Tesla Cybertruck : la marque italienne ne sait plus quoi inventer pour sauver ses ventes

La suite de votre contenu après cette annonce

Aux États-Unis, Fiat vient de lancer une campagne publicitaire assez étrange. Dans un clip vidéo, la firme italienne compare sa 500 électrique à l’énorme Tesla Cybertruck. Deux véhicules qui n’ont absolument rien en commun. On frôle le ridicule. 

Si Smart a eu l’intelligence de quitter les États-Unis fin 2019, Fiat a décidé d’y rester. Mais il se trouve que les Américains n’ont jamais apprécié les petites voitures. La marque italienne n’arrive donc pas à écouler ses modèles. Seulement 235 unités de la 500 électrique se sont vendues dans tout le pays au cours du troisième trimestre 2024. En mauvaise posture, Fiat tente de se faire remarquer.

Dans une récente publicité vidéo, la firme de Turin compare sa petite citadine électrique au Tesla Cybertruck. Une stratégie pour le moins hasardeuse, dont l’objectif semble être de se faire remarquer auprès du public américain. L’idée est de jouer « sur les similitudes et les différences entre deux véhicules 100 % électriques uniques ». Mais la 500e n’a évidemment pas autant d’arguments que le pick-up électrique.

Jeux de mots étranges

Il y a aussi quelques jeux de mots étranges. Fiat affirme que le Cybertruck a été « inspiré par les angles », tandis que la 500 électrique a été « inspirée par les anges ». Les deux véhicules n’ont évidemment rien à voir, mais le constructeur essaye de montrer le caractère « exceptionnel » de sa petite voiture électrique. Pas sûr que cela change quoi que ce soit auprès des Américains.

À lire aussiLeapmotor, Citroën, Fiat : un risque de cannibalisation chez Stellantis ?

Commercialisé depuis bientôt un an, le Cybertruck se vend plutôt bien dans le pays de l’oncle Sam. En juillet 2024, le pick-up électrique a été le véhicule le plus vendu aux États-Unis dans la catégorie des modèles dont le prix dépasse les 100 000 dollars. Il semblerait même que Tesla ait écoulé davantage de Cybertruck entre juillet et septembre que de Model S et X confondus.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Fiat 500e électrique ?Réservez votre essai

Nos guides