AccueilArticlesEssais en libre-service : prenez le volant d'une Tesla Model 3 ou d'un Model Y en totale autonomie

Essais en libre-service : prenez le volant d'une Tesla Model 3 ou d'un Model Y en totale autonomie

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla lance les essais routiers en libre-service pour toucher une nouvelle clientèle : les automobilistes vivant loin des Service Centers. Le concept est simple, il suffit de réserver un essai à l’heure et dans le lieu de votre choix. Une expérience en totale autonomie, sans aucune interaction avec un vendeur.

Alors que 2023 était une année de rêve pour Tesla, la donne a changé depuis quelques mois. Le constructeur américain n’a pas réussi à maintenir le cap et les ventes se sont essoufflées. Pour tenter de se relancer en Europe, la firme d’Austin cherche des parades. Tesla vient justement de lancer une nouvelle offre avec les « essais routiers en libre-service ». Objectif : toucher une nouvelle clientèle.

Envie de tester une Model 3 ou un Y en totale autonomie ?

La marque cherche à séduire les personnes qui vivent loin de ses Service Centers et qui ne peuvent donc pas s’y rendre pour découvrir les véhicules. Avec les essais routiers en libre-service, les automobilistes peuvent désormais prendre le volant d’une Model 3 ou d’un Model Y à l’heure et dans le lieu de leur choix. Une « expérience de conduite libérée des interactions physiques », précise l’entreprise.

Dans son communiqué de presse, Tesla précise qu’après avoir réservé leur essai en ligne, « les conducteurs reçoivent un e-mail contenant des informations sur le déroulé de la session. Ils sont également contactés par un membre de l’équipe Tesla pour confirmer le rendez-vous de 30 minutes ». Avant de préciser que « le jour de l’essai, les conducteurs sont guidés grâce à l’application Tesla, en toute autonomie ».

À lire aussiTesla Cybercab : pas de volant ni de pédales, mais beaucoup (trop) de questions en suspens

Il leur suffit donc de localiser, déverrouiller et démarrer le véhicule. Le constructeur précise que les clients peuvent « contacter un membre de l’équipe par téléphone depuis l’application Tesla pour poser leurs questions ». Si l’idée est intéressante, il ne faut pas oublier que les acheteurs aiment tout de même le contact avec les vendeurs. Surtout lorsqu’il s’agit d’une voiture qu’ils ne connaissent pas.

Quoi qu’il en soit, la marque propose pour le moment 10 lieux d’essais routiers en libre-service en France : à Cherbourg, Bayonne, Amiens, Chartres, Roissy-en-France, La Roche-sur-Yon, Périgueux, Le Mans, Besançon et Brest. Il en existe beaucoup d’autres partout en Europe et même au Moyen-Orient. Le plus souvent, les rendez-vous sont donnés dans les stations de recharge de Tesla.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides