La suite de votre contenu après cette annonce
Si Tesla se lance corps et âme dans le développement de voitures autonomes, certaines marques cherchent plutôt à prendre le contre-pied de cette stratégie. En France, Cupra vient de sortir une publicité pour se démarquer. Intitulé « notre pire cauchemar », ce spot s’en prend directement à Tesla.
Depuis une dizaine d’années, Elon Musk promet de révolutionner l’industrie automobile en développant un véhicule sans pédales ni volant. Avec la récente présentation du Cybercab, Tesla se rapproche un peu plus de son objectif. De manière générale, les voitures autonomes n’ont jamais été autant au cœur de l’actualité. Plusieurs entreprises développent des services de robotaxis un peu partout à travers le monde.
À lire aussiCette pub pour le Renault Scénic électrique s’en prend directement au Tesla Model Y !Mais on peut se poser une question : les automobilistes attendent-ils vraiment l’arrivée des voitures autonomes avec impatience ? C’est en tout cas sur ce sujet que veut nous faire réfléchir Cupra avec une nouvelle campagne publicitaire sur Instagram. La marque a clairement pris le contre-pied de la tendance actuelle en publiant un spot qui se moque de la fadeur et du manque de personnalité des voitures autonomes.
« Notre pire cauchemar », peut-on lire en gros sur une image dont l’arrière-plan est l’habitacle d’un véhicule sans volant ni pédales. Cupra, une marque qui mise sur l’expérience de conduite et les hautes performances, ne pourrait pas imaginer livrer un véhicule sans ces deux attributs. C’est un joli coup pour l’ancienne division sportive de Seat. Un moyen de surfer sur les voitures autonomes tout en se démarquant.
Et ça fonctionne ! Sur Instagram, près de 10 000 personnes ont aimé la publication. La plupart des commentaires vont dans le sens de la marque. Voici ce que nous pouvons lire : « j’aime cette philosophie », « juste pour cette publicité, j’achète une Cupra en guise de prochaine voiture ». Un autre internaute met toutefois le constructeur en garde en écrivant ceci : « on en reparle dans quelques années ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement