AccueilArticlesCupra : cap sur le marché américain !

La suite de votre contenu après cette annonce

La marque espagnole Cupra, connue pour sa croissance fulgurante depuis sa création en 2018, a déjà vendu 750 000 voitures à travers le monde. Aujourd’hui, elle s’apprête à franchir un nouveau cap en visant le marché américain d’ici à 2030. 

Stratégiquement, Cupra s’est positionnée entre deux segments du marché automobile, le grand public et le haut de gamme et cherche ainsi à proposer une image voulant combiner qualité, design et performances, tout en s’adressant à un public large et en visant la nouvelle génération.

Après un franc succès en Europe, la marque a déjà conquis des marchés comme le Mexique et la Turquie, avant de s’installer en Australie en 2022. Aujourd’hui, Cupra est en cours de discussion Penske Automotive Group pour viser le marché des États-Unis.

« L’ambition de Cupra est de devenir une marque véritablement mondiale, et son expansion aux États-Unis constitue l’une des étapes les plus importantes de notre parcours », a déclaré Wayne Griffiths, son PDG.

Le marché américain, une aubaine pour Cupra

Pour plaire à cette nouvelle clientèle, Cupra proposera une gamme de modèles comprenant des véhicules à combustion interne, des hybrides rechargeables et, bien entendu, des modèles 100 % électriques. Profitant des synergies au sein du groupe Volkswagen, certains pourront être produits dans les usines de la marque en Amérique du Nord, ce qui permettra de réduire les coûts de production et de faciliter l’accès au marché.

Le siège social de Cupra aux États-Unis n’a pas encore été défini, mais on connaît déjà le nom du directeur général de la filiale Cupra USA puisqu’il s’agit de Bernhard Bauer, l’ancien directeur général de la marque en Allemagne.

À lire aussiLa méthode Cupra : comment l’ancienne division sportive de Seat est devenue une success story ?

Cupra a su faire ses preuves

Lancée en 2018, Cupra a su trouver sa clientèle avec une succession de véhicules à forte personnalité, qu’ils soient des évolutions de Seat, comme l’Ateca ou la Leon, ou des créations exclusives, comme le Formentor, son modèle phare et le plus vendu. Ce dernier, ainsi que la Born 100 % électrique ont même été finalistes du prix de la voiture européenne de l’année.

En 2023, Cupra n’a pas ralenti le rythme et a ajouté à sa gamme deux nouveaux modèles : le Tavascan électrique et le Terramar hybride rechargeable, à son tour sur la liste des finalistes de la voiture européenne de l’année 2025. Durant cette dernière, c’est le Raval, citadine électrique, qui fera son entrée.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides