La suite de votre contenu après cette annonce
Cupra a décidé de simplifier la gamme de la Born avec une seule version de 230 ch et deux niveaux d’autonomie : 422 km et 550 km. La marque baisse également le prix de son modèle. La Cupra Born est désormais disponible à partir de 39 090 euros.
Pour s’aligner sur la concurrence, la marque espagnole baisse le prix de sa Born. Et il faut bien reconnaître que cela commence à devenir intéressant. En France, le modèle est désormais le seul à offrir 550 km d’autonomie pour moins de 40 000 euros. Selon Cupra, la Born promet ainsi la combinaison parfaite entre performance et autonomie.
La Cupra Born est donc désormais disponible dans deux versions différentes :
Deux versions éligibles au bonus écologique 2024 en France. Avant cette baisse de prix, le modèle de Cupra s’affichait à 46 500 avec la grosse batterie ou à 44 500 euros avec la petite (qui avait un bloc de 204 ch). Des baisses conséquentes qui permettent à la Born de passer sous la barre des 40 000 euros et de gagner en compétitivité par rapport à ses concurrentes : l’ID.3 (44 310 euros avec la batterie de 77 kWh) et la Mégane E-Tech (38 000 euros avec la batterie 60 kWh).
À lire aussiEssai vidéo – Cupra Born VZ XL : une vraie GTI électrique ?Sur la Cupra Born, vous retrouverez de série : les sièges baquets, les jantes 19 pouces, l’écran central de 12 pouces, les feux full LED avant et arrière ou encore la caméra de recul.
Le modèle était normalement éligible au leasing social pour 109 euros/mois, mais le gouvernement en a décidé autrement. Le dispositif a été stoppé à cause d’un « trop plein de demandes ». Il sera réactivé en 2025.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement