AccueilArticlesCitroën Ami : un succès franco-italien

La suite de votre contenu après cette annonce

Citroën a déjà écoulé plus de 20 000 Ami, le petit quadricycle électrique. Mais surtout en France et en Italie.

Avec l’Ami, Citroën a visé juste. Le petit engin électrique de la firme aux chevrons rencontre le succès. En deux ans, la marque a enregistré plus de 23 000 commandes. Preuve que le véhicule monte en puissance, le bilan sur la première année était de 9 000 commandes.

Cela s’explique notamment par le lancement de la Citroën Ami sur de nouveaux marchés. D’abord réservé à la France, le quadricycle est arrivé en Italie, en Espagne et en Belgique au printemps 2021. Puis il y a eu le Portugal, la Turquie et le Maroc. Toutefois, l’engin s’écoule avant tout en France et en Italie !

Chez nous, Citroën a enregistré plus de 13 300 commandes, 83 % par des particuliers, le reste par des professionnels. Vous en voyez souvent devant les lycées ? Normal, 42 % des utilisateurs ont moins de 18 ans. En Italie, c’est plus de 6 700 ventes. Ces deux pays cumulent ainsi 20 000 commandes !

À lire aussiCitroën Ami Buggy : une élite impossible à acheter !

Le reste représente donc de petits volumes : 780 commandes en Espagne, 724 en Belgique, 476 au Portugal, 641 pour le Maroc et la Turquie. À noter que pour ces deux pays, la vente est réservée aux professionnels.

Mais un nouveau beau débouché en dehors de la France s’annonce : le Royaume-Uni. Depuis la publication des tarifs pour ce marché, en mai, Citroën a enregistré 2 000 précommandes. Pour les Anglais, la Citroën Ami conserve pourtant son volant à gauche, Citroën voulant garder un prix bas et éviter une transformation industrielle avec volant à droite. Au moins, le conducteur sera du côté du trottoir à la descente.

Pour l’Allemagne, Stellantis a préféré miser sur Opel, qui vend une version rebadgée de la Citroën Ami.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides