La suite de votre contenu après cette annonce
Le DS Iris System, disponible sur les DS 3, DS 4, DS 7 et DS 9 s’enrichit de ChatGPT. L’intégration de cette intelligence artificielle générative devrait permettre aux utilisateurs de « bénéficier d’une expérience de conversation révolutionnaire à bord » selon la marque. C’est une première en Europe.
DS Automobiles veut marquer les esprits. L’intégration de ChatGPT à son système intelligent doit permettre de compléter les technologies de reconnaissance vocale sur tous modèles DS équipés de l’Iris System. Pour « enrichir l’expérience de conduite » selon Stellantis, maison mère de la marque. Dans un premier temps, seuls les 20 000 premiers inscrits auront le droit de profiter de l’intégration de ChatGPT dans le cadre d’une phase pilote de six mois. C’est évidemment gratuit et cela doit permettre de tester la pertinence de cette nouvelle technologie embarquée.
À lire aussiDS : où sera fabriquée la prochaine grande nouveauté électrique ?Mais à quoi va servir ChatGPT à bord des véhicules DS ? Selon la marque, l’IA générative sera capable de répondre à une « variété impressionnante de questions et de fournir des informations précises et pertinentes ». Il sera par exemple possible de demander à l’intelligence artificielle de lister les plus beaux lieux culturels à visiter à l’occasion d’une escapade à Bordeaux. Ou encore de lui demander les plus belles plages de la Côte d’Azur pour affiner votre voyage. ChatGPT pourra aussi générer un conte pour faire patienter vos enfants à l’arrière du véhicule en attendant d’arriver à destination.
Pour Olivier François, Directeur de DS Automobiles, « notre mission est d’offrir à nos clients une expérience unique. Pionniers dans l’intégration de ChatGPT dans l’univers automobile, nous rendons accessible une intelligence artificielle générative à la fois fluide, intuitive et immersive, transformant chaque déplacement en un voyage inédit ». Selon lui, c’est une révolution technologique « au potentiel illimité » qui s’inscrit dans l’une des « plus grandes transformations sociétales du XXIe siècle ».
À lire aussiDS 4 et DS 7 : une nouvelle série spéciale Esprit de voyage pour les hybrides rechargeablesPour interagir avec ChatGPT, il suffira aux utilisateurs de dire « Ok Iris ». Il est aussi possible d’appuyer simplement sur le bouton dédié sur le volant. Yves Bonnefont, Directeur des logiciels chez Stellantis, estime qu’il existe une « certaine fascination dans le fonctionnement de ce modèle d’intelligence artificielle conversationnelle ». Pour cet expert, cette intégration n’est pas qu’un simple gadget de plus, mais un développement « qui s’inscrit comme un axe stratégique de Stellantis ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
S'inscrire gratuitement