La Carrozzeria Garavini a encore frappé. Sous la houlette du carrossier italien, la Fiat Topolino se décline dans une version très spéciale. Une interprétation inspirée de l’île de Capri. Le quadricycle électrique sera produit en 10 exemplaires et son prix est délirant.

La Fiat Topolino ne laisse personne indifférent. Cette petite électrique attire l’œil et intéresse même certains célèbres carrossiers. Fondée en 1908, la Carrozzeria Garavini a récemment dévoilé sa propre version du quadricycle. La carrosserie de cette Topolino a été entièrement revue, tout en conservant la plupart des éléments du langage stylistique de Fiat. Avec un pare-chocs sculpté et des LED rondes qui rappellent la Fiat 500, l’avant a un petit côté rétro.

Une Fiat Topolino pensée pour la plage

Cette variante a clairement été pensée pour la plage. L’arrière du modèle fait d’ailleurs penser à un bateau. Des petits détails confirment l’inspiration méditerranéenne du véhicule : les appuis-tête amovibles peuvent ainsi servir de coussins de plage. Le toit est en toile et donne un côté très cool à cette Topolino. Chaque petite Fiat sera fabriquée à la main et les possibilités de personnalisation seront donc certainement assez nombreuses.

À lire aussi La Fiat Topolino pose problème au gouvernement italien, des voitures ont été saisies !

Du côté des performances, rien n’a changé. On retrouve le petit moteur de 8 ch et la batterie de 5,5 kWh. De quoi offrir une autonomie de 75 km selon la norme WLTP. La conversion sera facturée 45 000 euros. Mais il faudra encore rajouter les taxes et le coût du véhicule. Le tarif de base s’établira certainement aux alentours des 55 000 euros (avant les taxes). Il s’agira évidemment de la Topolino la plus onéreuse au monde.