AccueilArticlesCette entreprise suédoise a mis au point des machines électriques autonomes d’un nouveau genre

Cette entreprise suédoise a mis au point des machines électriques autonomes d’un nouveau genre

La suite de votre contenu après cette annonce

Le suédois Sandvik affirme avoir déployé avec succès deux Toro LH518iB, des « chargeuses électriques et autonomes » qui opèrent actuellement dans la mine de New Afton au Canada.

Il n’y a pas que les voitures, les fourgons et les camions qui ont le droit de passer à l’électrique. Les engins de chantier aussi voient leur motorisation évoluer. Un exemple concret avec cette société suédoise qui a mis au point des machines électriques et autonomes assez impressionnantes. Il s’agit des premières « chargeuses électriques et autonomes » à prendre du service en Amérique du Nord.

La Toro LH518iB prend du service

Des engins de 18 tonnes en activité depuis mi-novembre dans une zone d’essai sur la paroi inférieure de la mine. Sandvik précise que les opérateurs se préparent à déplacer les Toro LH518iB vers une autre partie du site, où elles seront cette fois-ci totalement opérationnelles. La firme précise que cette expérimentation « met en évidence le potentiel de l’automatisation et de l’électrification dans l’industrie minière ».

« Il s’agit d’une étape importante pour l’industrie minière canadienne, puisque ce sont les premières chargeuses électriques entièrement automatisées à prendre du service en Amérique du Nord. L’introduction de la Toro LH518iB va permettre d’améliorer les temps de cycle et de réduire la chaleur, le bruit et les émissions de gaz à effet de serre », précise l’entreprise dans un message publié sur LinkedIn.

Qu’il s’agisse de forage, de levage ou de transport lourd, une entreprise comme Sandvik prouve que les machines électriques sont tout à fait capables de déplacer de la terre ou d’extraire des objets du sol. Et l’automatisation est un moyen de pallier le manque de main d’œuvre. L’électrification des engins de chantier est en marche. Et c’est encore mieux quand c’est une entreprise européenne aux manettes.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Nos guides