La suite de votre contenu après cette annonce
Opel vient de dévoiler un Mokka électrique avec une particularité pour le moins surprenante. Le Mokka Coffee-e est un concept équipé d’une machine à café dont l’objectif est d’offrir aux conducteurs de véhicules électriques « la pause-café idéale » pendant la recharge.
La marque au Blitz a mené une grande étude auprès des automobilistes britanniques. Les résultats ont révélé que 75 % des conducteurs de voitures électriques planifient leurs recharges en fonction des endroits qui proposent du café. Toujours selon la même étude, 80 % des clients Opel sont des buveurs de café, et 64 % d’entre eux prennent au moins une tasse par jour. Au passage, le Royaume-Uni consomme 95 millions de tasses de café par jour. Une surprise au pays du thé !
Avec son Mokka électrique, Opel a décidé de sauter sur l’occasion. La firme vient de présenter un concept baptisé Mokka Coffee-e. Équipé d’une machine à café, il permet aux conducteurs « d’avoir accès à leur dose de caféine, quel que soit l’endroit où ils choisissent de se recharger ». Ce Mokka très spécial est conçu pour fournir aux conducteurs un café de qualité « barista », et cela « même lorsqu’ils se trouvent à des kilomètres de leur café préféré ».
Bon, il faut juste faire avec plus de coffre ! Dans ce Mokka Coffee-e, il y a à la place deux machines à café (une pour le café en grains et une autre pour les dosettes). La machine dispose également d’un tiroir coulissant sur mesure qui abrite une balance pour mesurer une quantité précise de grains, un outil pour assurer un flux d’extraction régulier du café, un moulin et un tasseur. Le tout se trouve sur une table à l’arrière du SUV. Celle-ci peut se ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée.
À lire aussiTémoignage – Nouveau Peugeot 3008 : pourquoi seulement 25 % des clients ont choisi l’électrique ?En parallèle, Opel a aussi créé une gamme de mélanges de café avec un torréfacteur artisanal britannique primé. La gamme Mokka Coffee-e comprend une série de 6 mélanges, tous inspirés par la palette de couleurs du Mokka électrique. Ce concept au goût de café est surtout l’occasion pour la marque de mettre un coup de projecteur sur son modèle. Et il en a bien besoin. Celui-ci ne s’est vendu qu’à 2.227 exemplaires en France au cours du premier semestre 2024.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement