La suite de votre contenu après cette annonce
Afin de marquer le coup pour son retour dans l’Hexagone, Cadillac a décidé de prendre part au Tour de France. Le constructeur américain s’associe à l’équipe EF Pro Cycling et met ses Lyriq au service des cyclistes.
Après de nombreuses années d’absence, Cadillac a décidé de faire son grand retour en France en 2024. La marque américaine a d’abord ouvert les commandes du Lyriq en mai. Un grand SUV électrique de 5 m de long qui offre 530 km d’autonomie (en cycle WLTP). Les premières livraisons sont attendues dans le courant du mois de juillet. Plus récemment, le constructeur a présenté l’Optiq, un deuxième modèle 100 % électrique qui sera également disponible en France. Mais ce n’est pas facile de se faire une place après avoir disparu plusieurs années.
La concurrence est de plus en plus soutenue et Cadillac doit travailler son image. Pour se rappeler aux Français, quoi de mieux que se montrer sur le Tour de France ? C’est précisément le choix qu’a fait Cadillac en s’associant aux équipes EF Pro Cycling. Plusieurs Lyriq sont affectés au soutien des cyclistes de cette équipe sur la grande boucle. Les grands SUV électriques suivent le peloton à chaque étape.
À lire aussiDécouverte du Cadillac City – La marque américaine se prend pour Apple avec son show room parisienLa marque précise que ses Lyriq transportent une grande partie de l’équipement des équipes, « y compris 8 vélos sur une galerie ». Avec cette initiative, Cadillac veut montrer que « la conduite durable est adaptée à tous les types de trajets, en ville comme dans les cols montagneux européens ». Les voitures électriques de la marque vont être mises à rude épreuve. Il y a 3 492 km à parcourir de la ligne de départ à la ligne d’arrivée. De quoi permettre à Cadillac de montrer les performances de son grand modèle.
Jonathan Vaughters, fondateur et PDG d’EF Pro Cycling, est enthousiaste. Il explique que « cela représente un jalon important pour nous. L’autonomie et les performances du Lyriq vont nous permettre d’affronter la chaleur, le vent et le terrain montagneux et de prouver que c’est tout à fait réalisable. Nous sommes très fiers d’affronter le Tour à bord des Cadillac Lyriq ». Durant la course, le Lyriq se transforme en un véritable centre de commandement sur roues et devient « un lien essentiel entre la route et la stratégie ».
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement