AccueilArticlesBonne nouvelle pour Peugeot : la poste britannique commande 2 100 fourgonnettes électriques

Bonne nouvelle pour Peugeot : la poste britannique commande 2 100 fourgonnettes électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Royal Mail, le service postal britannique, a choisi de s’équiper en Peugeot électriques. La marque française est chargée de fournir 1 100 e-Partner et 1 000 véhicules e-Expert. Des fourgonnettes fabriquées au Royaume-Uni.

C’est officiel : Peugeot va équiper la flotte de Royal Mail, le service postal britannique, avec plus de 2 000 camionnettes électriques. La société avait annoncé l’extension de sa flotte fin juillet, mais elle vient de confirmer que le constructeur français serait bien son fournisseur. En tout, 2 100 utilitaires électriques rejoindront donc les rangs de Royal Mail dans les prochains mois : 1 100 e-Partner et 1 000 e-Expert.

2 000 Peugeot électriques supplémentaires pour le Royal Mail

Dans son communiqué de presse, Peugeot précise que l’e-Partner bénéficie d’un « design modernisé, de nouvelles technologies et d’une autonomie accrue pouvant atteindre 530 km (en cycle WLTP) ». La fourgonnette est propulsée par un moteur électrique pouvant délivrer 136 ch et 270 Nm de couple. Elle est équipée d’une batterie de 50 kWh et dispose d’un nouveau système de freinage régénératif à trois niveaux.

À lire aussiUtilitaires électriques : voici toutes les nouveautés de l’IAA 2024 d’Hanovre qu’il ne fallait pas rater

En 2021, Royal Mail s’était fixé pour objectif d’électrifier l’ensemble de sa flotte d’ici à 2030. Le service postal britannique est donc sur la bonne voie. Selon Greg Sage, directeur adjoint de l’entreprise, « il s’agit d’un élément important de notre travail visant à développer la plus grande flotte de livraison électrique du Royaume-Uni et à rester l’entreprise de livraison la plus verte du pays ».

De son côté, Eurig Druce, directeur de Peugeot au Royaume-Uni précise que « nos camionnettes électriques sont fabriquées en Grande-Bretagne pour un service britannique emblématique et nous continuerons à maintenir ce partenariat historique et à soutenir les ambitions d’électrification de Royal Mail ». Les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2009, et cela ne semble pas prêt de s’arrêter.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Vous aimez le véhicule Peugeot Partner Electric ?Réservez votre essai

Nos guides