La suite de votre contenu après cette annonce
La California Highway Patrol (le service de police californien) teste depuis quelques semaines une version modifiée de la Lucid Air. Baptisée Lucid Pursuit, cette berline électrique aux performances alléchantes pourrait bien être une alternative sérieuse aux modèles de Tesla. Mais son prix risque de refroidir les contribuables.
Aux États-Unis, la police aime les nouveautés. Plusieurs unités à travers le pays testent actuellement différents modèles électriques. Los Angeles a récemment reçu une Tesla Model S Plaid, tandis que la police d’Irvine a fait polémique en faisant l’acquisition d’un Cybertruck à 150 000 dollars. Cette fois-ci, c’est la California Highway Patrol qui fait parler d’elle en s’attachant les services de la Lucid Air.
Baptisée Lucid Pursuit, cette berline électrique comporte tout un tas d’améliorations destinées à la police : des éclairages d’urgence, un pare-buffle ou encore des jantes en acier. La firme américaine est restée assez discrète sur les détails du modèle. Elle a toutefois suggéré que la « combinaison inégalée » de l’autonomie et des performances de la Lucid Air en font un « véhicule idéal pour les forces de l’ordre ».
À lire aussiEn Californie, la police embarque des Tesla pour récupérer des preuves sur les scènes de crimeDans sa version « de base », dite Pure, la berline offre 430 ch de puissance et une autonomie de 670 km. La variante Air Touring dispose d’un moteur plus puissant de 620 ch, ce qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et l’autonomie ne baisse que de 23 km. Pour les gourmands, il y a aussi les versions Grand Touring (819 ch pour 824 km d’autonomie) et Sapphire (1 234 ch pour 690 km avec une seule charge).
Le prix du modèle choisi par la police n’a pas été mentionné, et il y a une bonne raison à cela. La Lucid Air démarre à 69 900 dollars (environ 65 800 euros). Et cela, avant de prendre en compte toutes les modifications inévitables et coûteuses nécessaires pour équiper un modèle civil pour le travail de la police.
La suite de votre contenu après cette annonce
Notre Newsletter
Faites le plein d'infos, pas d'essence !
S'inscrire gratuitement