Alpine lancera en 2025 un SUV coupé 100 % électrique. La marque en donnera un avant-goût au Mondial de l’Automobile avec un show-car.

Alpine change de dimension. La firme française va passer d’une offre mono-produit à une gamme complète de véhicules. Et elle compte aller vite. Elle vient de lancer la citadine A290. Elle enchaînera en 2025 avec un SUV coupé compact. Ou plutôt un “sport fastback” selon les termes de la marque, qui veut éviter de faire référence au monde des SUV !

Alpine donnera un avant-goût de ce modèle au Mondial de l’Automobile avec un show-car, qui a pour nom A390_β. Le constructeur confirme ainsi que le modèle de série s’appellera A390. Dans un communiqué, il détaille : “le 3 fait référence à la taille du véhicule, le 90 aux véhicules à usage polyvalent et quotidien de la marque”.

L’A390 visera ainsi une clientèle familiale. Comme l’A290, ce sera un modèle uniquement électrique. Il reprendra la plate-forme AmpR Medium, soit la même base technique que le nouveau Renault Scénic. Il devrait s’en distinguer avec des configurations techniques plus musclées, dont une à deux moteurs et quatre roues motrices.

Le show-car sera dévoilé le 11 octobre, quelques jours avant le Mondial, qui sera ouvert au public du 15 au 20 octobre. Le premier teaser confirme la silhouette typée coupé de l’engin… mais n’en montre pas vraiment davantage.

À lire aussi Alpine A390 : ce que l’on sait sur le futur SUV électrique sportif