Xiaomi dévoile la SU7 Ultra, une nouvelle version de sa berline électrique capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,97 seconde grâce à une puissance démentielle de 1548 ch. La firme chinoise emportera son engin sur le Nürburgring en octobre pour tenter d’établir un record et battre la Porsche Taycan.

Xiaomi dévoile une SU7 très spéciale avec 1548 ch

Le géant chinois des smartphones n’a pas fini de faire parler de lui. Après le lancement de sa berline électrique en trois versions différentes, les Standard, Pro et Max, Xiaomi dévoile la SU7 Ultra. Une version très sportive du modèle chinois, qui prétend d’ailleurs être la voiture la plus puissante dans son segment (toutes motorisations confondues). Avec cette nouvelle mouture aux performances incroyables, Xiaomi se rapproche un peu plus de son rival et mentor, la marque qui a inspiré les lignes de la berline chinoise : Porsche.

Sur le papier, la SU7 Ultra a de quoi donner des frissons. En effet, la supercar électrique promet une puissance impressionnante de 1548 ch grâce à trois moteurs (deux V8s et un V6s). Si leur nom peut porter à confusion, ne vous méprenez pas, il s’agit bien de moteurs électriques. Avec une telle puissance, cette nouvelle déclinaison de la SU7 est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 1,97 seconde, ou de 0 à 200 km/h en 5,96 secondes. La vitesse maximale du bolide est de 350 km/h.

Sera-t-elle capable de battre la Porsche Taycan sur le Nürburgring ?

Xiaomi a également misé sur la qualité du freinage. La marque chinoise affirme que sa voiture est capable de passer de 100 à 0 km/h en seulement 25 mètres. La SU7 Ultra pèse 1900 kg. On ne peut pas dire que ce soit vraiment léger pour une voiture sportive, mais dans la catégorie des électriques, c’est plutôt pas mal. Tous les panneaux de carrosserie sont en fibre de carbone, ce qui permet de gagner quelques kilogrammes. Dans le même registre, la Porsche Taycan Turbo GT avec le Pack Weissach pèse 2295 kg.

Pour entrer définitivement dans la cour des grands, Xiaomi prévoit de tester sa supercar électrique sur le circuit de Nürburgring en octobre prochain. Elle souhaite détrôner la Porsche Taycan qui détient le record en 7 minutes et 7 secondes. Mais ce n’est pas gagné. Si la SU7 Ultra possède effectivement 500 ch de plus que le modèle allemand, d’autres paramètres peuvent entrer en ligne de mire. Sur ce célèbre circuit, les constructeurs doivent également être capables de gérer la température de leur bolide.

À lire aussi Donald Trump déteste les voitures électriques, mais il a poussé une marque chinoise à se lancer

Dans ce domaine, Porsche a beaucoup d’expérience, mais il faudra voir ce que Xiaomi peut faire. La firme chinoise n’a pas encore annoncé la disponibilité ou le prix de cette voiture. Nous ne savons même pas si elle sera réellement commercialisée un jour. Il s’agit pour l’instant d’un prototype. Mais, avec la popularité croissante de la marque et ses ambitions dans le domaine de l’automobile, on peut imaginer qu’un modèle de série avec de telles spécifications soit en capacité de voir le jour.